Directrice ou Directeur

Fondation des 4 Marronniers — Yverdon-les-Bains
10.11.2019 | Cadre di­ri­geant | 100%

Fondation privée reconnue d'intérêt public sans but lucratif basée à Yverdon-les-Bains et acteur clé dans la régionalisation des soins, LA FONDATION DES 4 MARRONNIERS est un centre gériatrique médico-social régional doté de 100 collaborateurs-(trices) cultivant le bien-vieillir au travers d'hébergements long-séjour, d'hébergements court-séjour, d'un centre d'accueil temporaire (CAT) et de logements protégés intégrant des services à graduations variées. 

Un important projet d'agrandissement en cours, intégrant un concept intergénérationnel et interactif avec des services de proximité, une place centrale et un restaurant, permettra au Centre à l'horizon 2023 de passer de 69 à 120 lits en long séjour et d'offrir une structure d'accompagnement médico-social (SAMS) de 24 lits en court-séjour, de 96 logements protégés et d'un CAT extra-muros de 11 places et 3 chambres pour des séjours de 48 heures.

Pour mener à bien ce projet d'envergure et suite ua prochain départ en retraite anticipée de la titulaire actuelle, le conseil de Fondation met au cocours le poste de

Directrice ou Directeur

 

Votre mission : Porter et conduire un projet d’agrandissement novateur

Rattaché-e directement au Conseil de Fondation, vous avez comme mission principale de gérer, avec le soutien de votre équipe de direction, l’ensemble des activités du Centre autour d’une démarche d’accompagnement interdisciplinaire centrée sur le bénéficiaire et son entourage. Vous représentez la Fondation et sauvegarder ses intérêts conformément à sa mission, la stratégie adoptée et le plan d’action élaboré. Vous proposez des axes de développement de l’institution et des objectifs à moyen terme pour garantir la qualité de l’ensemble des prestations auprès des résidents. Vous assurez une optimisation du Centre vers les meilleures pratiques du secteur médico-social et une veille pour anticiper l’évolution des besoins à venir du réseau et des bénéficiaires.

Vos responsabilités

  • Garant-e de la gestion de l’institution, vous animez, coordonnez et développez une équipe interdisciplinaire de cadres, responsables des processus-clé (soins, SAMS, animation, hôtellerie/intendance, logistique, ressources humaines, qualité et finances).
  • Vous menez un changement de culture centré sur le bénéficiaire, son entourage et sur des services à haute valeur ajoutée en cohérence avec le concept intergénérationnel.
  • Vous contribuez avec votre équipe de direction à l’émergence d’un climat de travail serein et positif suscitant motivation, engagement et interdisciplinarité.
  • Vous promouvez une communication interne par des projets transversaux réunissant des équipes multidisciplinaires
  • Vous maintenez et promouvez des contacts avec les différents acteurs, partenaires et membres des réseaux régionaux et cantonaux.

Votre profil

  • Minimum 10 ans dans une fonction de cadre dirigeant-e d’une institution dans le domaine de la santé.
  • Une expérience réussie dans la gestion d’un changement organisationnel dans un environnement multi-sites, multi-prestations intégrant des enjeux de gouvernance.
  • Une formation supérieure UNI ou HES (santé et soins, gestion d’entreprise, hôtellerie, sciences de l’éducation ou psychologie) associée à une expérience réussie en management d’équipes pluridisciplinaires. Diplôme fédéral ou DAS en direction d’institution sociale et médico-sociale, un atout.
  • De l’aisance dans la gestion de projets (informatique, RH, soins). La conduite d’un projet immobilier d’envergure est un atout.
  • Une grande culture du système de santé en Suisse ainsi qu’un réseau développé de contacts.
  • Un intérêt marqué pour l’accompagnement de la personne âgée et les enjeux liés au grand âge.

Nous offrons

  • Un poste à responsabilité à plein temps offrant à la fois stabilité, autonomie et vision transversale
  • Un projet ambitieux et un concept novateur pour toute une région
  • Une rémunération adaptée à la complexité du poste
  • Une entrée en fonction dès que possible, au plus tard au printemps 2020

Le poste vous intéresse?

Veuillez adresser votre dossier complet par voie électronique uniquement d'ici au 22 novembre 2019:

Madame Joëlle Bédat - G&RH gouvernance RH Sàrl

+41 76 310 32 06 | joelle.bedat@gouvernance-rh.com

   

10.11.2019
Cadre di­ri­geant, 100%

Profil minimum requis

  • 10 ans dans une fonction de cadre dans le domaine de la santé
  • Formation supérieure UNI ou HES (santé et soins, gestion d’entreprise, hôtellerie, sciences de l’éducation ou psychologie)
  • Une expérience réussie de gestion d'un changement organisationnel
  • Connaissances du système de santé en suisse liés au grand âge

Contact

Fondation des 4 Marronniers
Joëlle Bédat
Tél. fixe : +41 76 310 32 06
Agences de placement s'abstenir s.v.p.

Fondation des 4 Marronniers

Avenue des 4 Marronniers 30 1400 Yverdon-les-BainsYverdon-les-Bains

Fondation des 4 Marronniers

Avenue des 4 Marronniers 30 1400 Yverdon-les-BainsYverdon-les-Bains
Salary

Comparateur de salaires

Profitez du service de jobup.ch pour découvrir combien on gagne en tant que CEO.
Ce site web utilise des cookies afin d'offrir le meilleur service possible. Pour plus de détails, consultez nos Conditions générales et nos informations sur la Protection des données.