Rédacteur - Rédactrice 40-60% Magazine Bioactualités

20.11.2019 | Employé | 40% – 60%

Bio Suisse est la principale organisation bio de Suisse. Elle détient la marque Bourgeon et représente les intérêts de plus de 7’100 entreprises agricoles Bourgeon et encadre plus de 1’000 preneurs de licence Bourgeon dans le secteur agroalimentaire. Bio Suisse s’attache à trouver un équilibre entre l’homme, l’animal et la nature afin d’offrir une bonne qualité de vie aux générations d’aujourd’hui sans compromettre les perspectives de celles de demain.

Bio Suisse, en partenariat avec l’Institut de recherche de l’agriculture biologique (FiBL), édite la revue spécialisée de l’agriculture biologique en Suisse : Bioactualités. Éditée en trois langues, le magazine compte 10 numéros par année.

Notre mandat, Bio Suisse, nous a confié la recherche d’une personnalité alliant créativité et sens de la communication pour renforcer son antenne romande basée à Lausanne en qualité de :

Rédacteur - Rédactrice 40-60% Magazine Bioactualités

Vous-même : avant tout habité par un intérêt certain pour la nature, vous êtes au bénéfice de véritables connaissances de la filière agricole et en durabilité. Parallèlement, vous justifiez d’une large expérience journalistique idéalement renforcée par une formation en lien. Autonome, sociable et curieux, vous savez mener des recherches approfondies et vous approprier un sujet, notamment en allant à la rencontre d’une large palette d’interlocuteurs. Vous prenez un plaisir certain à restituer le fruit de vos recherches ainsi que vos impressions au travers de publications de diverses natures.
Adepte de la pensée en réseau, vous avez par ailleurs des affinités avec la communication digitale. Aussi, vous êtes volontiers reconnu comme un photographe éclairé, sachant prendre le cliché qui saura parfaitement illustrer votre propos. Finalement, de langue maternelle française, vous êtes par ailleurs capable de prendre part à des réunions de travail en allemand.

Vos tâches : rattaché au département communication d’entreprise, vous êtes placé sous la responsabilité de la rédactrice en chef du magazine Bioactualités. En tant que membre à part entière de la petite équipe de l’antenne romande, vous collaborez activement avec cette dernière ainsi que les équipes du FiBL et traitez l’actualité qui les concernent. Vous menez vos recherches sur diverses thématiques en phase avec la ligne éditoriale du magazine. Mensuellement, vous participez aux séances de travail au siège de Bio Suisse à Bâle ou auprès de la FiBL à Frick (AG). Finalement, vous apportez votre expertise à différents projets de votre département.

Nous vous offrons : une activité variée, pleine de sens et tournée vers l’avenir. L’occasion de mettre vos connaissances et votre énergie au service d’une équipe qui croit aux valeurs de son organisation et qui valorise l’apport de chacun de ses membres. 

Si vous êtes intéressé par ce nouveau défi, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre dossier complet (lettre de motivation, CV, diplômes et certificats).

Pour votre information:  afin d’assurer un traitement rapide et efficace des candidatures, nous vous informons que nous privilégions la réception des dossiers  via le bouton ci-dessous.

Cabinet Philippe Doudin S.A.

Avenue Tissot 2 - CP 308Lausanne

Secteur

Ressources humaines / Service du personnel

Cabinet Philippe Doudin S.A.

Avenue Tissot 2 - CP 308Lausanne

Secteur

Ressources humaines / Service du personnel
Salary

Comparateur de salaires

Profitez du service de jobup.ch pour découvrir combien on gagne en tant que Medical Secretary.
Ce site web utilise des cookies afin d'offrir le meilleur service possible. Pour plus de détails, consultez nos Conditions générales et nos informations sur la Protection des données.