Salesforce Administrator & Digital Technical Project Coordinator

iXion Swiss IT Services — dans le Canton de Fribourg
14.11.2019 | Employé | 100%

Salesforce Administrator & Digital Technical Project Coordinator

  • Participer en tant que chef de projet ou membre d’équipe de projet pour des projets divers ayants trait au digital dans sa globalité.
  • Gérer la maintenance et les nouveaux développements de l’écosystème digital de la marque, en particulier les clouds Salesforce : Sales Cloud, Service Cloud, Community Cloud, IOT Explorer, Mulesoft (Integration Cloud), B2C Commerce Cloud et Marketing Cloud.
  • Administrer ces mêmes outils en effectuant des actions de monitoring et de configuration.
  • Gérer les données clients présentes dans les différentes bases de données.
  • Administrer la plateforme Salesforce grâce aux connaissances d’administrateur (par exemple : gérer les comptes utilisateurs, profiles, rôles ou créer des custom objects, fields, picklists, page layouts, record pages, workflow, approval processes, validation rules, reports, dashboards)
  • Comprendre les enjeux business puis les transcrire en spécifications pour les développeurs
  • Analyser les bugs annoncés par les utilisateurs puis prioriser le travail des développeurs
  • Tester et valider les correctifs ainsi que les évolutions avant mise en production
  • Piloter les développements avec les agences (définition des besoins business et du périmètre, suivi du planning et des budgets, tests et supervision des mises en production)
  • Participer au support utilisateurs des différents outils digitaux et prendre en compte les suggestions d’amélioration
  • Informer les utilisateurs des changements apportés par les releases ou par les développements déployés
  • Gérer les méthodes de paiement et de livraison proposés par l’entreprise (e-shop et service client)
  • Gérer les outils de validation de données
  • Responsabilité de DQM au sein de l'entreprise (data quality manager)
  • Maintenir le CRM (données clients, segmentation, e-mailings automatisés, etc.)
  • Gérer la configuration techniques des noms de domaines de la marque
  • Rédiger de la documentation fonctionnelle et des guides utilisateurs
  • Participer en tant que chef de projet ou membre d’équipe de projet pour des projets divers ayants trait au digital dans sa globalité
  • Assister le responsable digital dans les tâches quotidiennes

  • Certification Salesforce Administrator et connaissance de Salesforce Lightning
  • Connaissances générales en intégration/webservices (ESB, ETL, Mulesoft, REST API, JSON, XML, etc.) et/ou ERP (Oracle EBS) serait un plus
  • Maitrise parfaite du français et excellentes connaissances orales et écrites de l’anglais
  • Esprit d'analyse et de conceptualisation, aptitude à résoudre des problèmes
  • Excellent sens de l'organisation, bonne résistance au stress et aptitude à gérer les priorités
  • Personnalité indépendante et dynamique
  • Passion pour l’internet et les nouvelles technologies
  • Expérience en gestion de CRM, CMS, e-shop et/ou d’autres développements digitaux
  • Expérience en administration de clouds Salesforce, plus particulièrement Salesforce Platform (SFDC)
  • Expérience d’au moins 4 ans en gestion de projet

14.11.2019
Employé, 100%

Contact

iXion Swiss IT Services

aXelerateur Ressources

Ch. des Condémines 2 - CP 115Chexbres

Secteur

Ressources humaines / Service du personnel

Année de création

2005

Labels (1)
Entreprises formatrices
Entreprises formatrices

aXelerateur Ressources

Ch. des Condémines 2 - CP 115Chexbres

Secteur

Ressources humaines / Service du personnel

Année de création

2005

Labels (1)
Entreprises formatrices
Entreprises formatrices
Salary

Comparateur de salaires

Profitez du service de jobup.ch pour découvrir combien on gagne en tant que Coordinateur de Projet.
Ce site web utilise des cookies afin d'offrir le meilleur service possible. Pour plus de détails, consultez nos Conditions générales et nos informations sur la Protection des données.