Responsable Communication et recherche de fonds (100 %)

05.11.2019 | Cadre di­ri­geant | 100%

Responsable Communication et recherche de fonds (100 %)

Alzheimer Suisse est une organisation d'intérêt public siégeant à Berne, indépendante et neutre sur le plan confessionnel et politique. Engagée au service des personnes atteintes d'Alzheimer ou d'autres formes de démence ainsi que de leur entourage, elle élabore des prestations spécifiques à ces publics cibles et œuvre activement en faveur de la politique sociale suisse dans le cadre de la
Stratégie nationale en matière de démence. Alzheimer Suisse est représentée dans toute la Suisse grâce à ses 21 sections cantonales. www.alzheimer-schweiz.ch.

Nous recherchons pour entrée immédiate ou à convenir un/e

Responsable Communication et recherche de fonds (100 %)

Vos missions

En votre qualité de membre de la direction, vous êtes responsable de la conduite technique, financière et du personnel du service. Vous conseillez la direction en matière de communication et de recherche de fonds, et vous endossez la responsabilité globale des activités grand public ainsi que de la communication interne (magazine, infolettre, etc.). Vous êtes également en charge de la recherche de fonds de l'organisation en étroite collaboration avec la responsable de ce domaine. Vous entretenez des contacts avec diverses parties prenantes, et vous organisez notre communication sous une forme adaptée aux publics cibles via une grande variété de canaux.

Vos compétences

Au bénéfice d'un diplôme HES ou universitaire, de préférence en communication, relations publiques ou journalisme, vous justifiez d'une solide expérience des activités médiatiques et rédactionnelles.
Dans l'idéal, vous avez déjà plusieurs années d'expérience en matière de conduite d'un service de communication dans le domaine social ou de la santé (ONG). Vous maîtrisez sans peine l'élaboration de contenus rédactionnels. De langue maternelle française, vous avez d'excellentes connaissances de l'allemand ou inversement. Une bonne maîtrise de l'italien constitue un avantage. Vous vous distinguez par votre caractère avenant, votre souplesse et votre grande aisance au contact de personnes appartenant à des groupes professionnels variés. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature si vous possédez en outre une affinité avec les outils de communication numériques ainsi qu'une expérience de la recherche de fonds et que vous êtes en mesure d'accomplir un travail autonome grâce à votre sens de l'organisation, même sous la pression des délais.

Notre offre

Nous vous offrons un éventail très varié de tâches à responsabilité offrant une grande liberté en matière de créativité au sein d'un environnement dynamique ancré dans l'actualité de la politique sociale. Ce poste à l'interface entre monde politique, organisation et personnes concernées vous offre la possibilité de contribuer à former l'image d'Alzheimer Suisse vis-à-vis du public. Vous intégrerez une équipe motivée dans des locaux attrayants au cœur de Berne (à moins de 5 minutes de la gare centrale).

Veuillez transmettre votre dossier de candidature sous forme électronique exclusivement avant le

22 novembre 2019 à notre directrice Dr phil. Stefanie Becker (stefanie.becker@alz.ch), qui se tient
également à votre disposition pour toute question (tél. 058 058 80 05).

05.11.2019
Cadre di­ri­geant, 100%

Contact

Alzheimer Schweiz
Gurtengasse 3
3011 Bern
Agences de placement s'abstenir s.v.p.

Association Alzheimer Suisse

Gurtengasse 3Bern

Secteur

Associations / Organisations

Association Alzheimer Suisse

Gurtengasse 3Bern

Secteur

Associations / Organisations
Salary

Comparateur de salaires

Profitez du service de jobup.ch pour découvrir combien on gagne en tant que CCO.
Ce site web utilise des cookies afin d'offrir le meilleur service possible. Pour plus de détails, consultez nos Conditions générales et nos informations sur la Protection des données.