Assistant/e de la responsable de la chambre des hautes écoles spécialisées 60 - 80 %

05.11.2019 | Employé | 60% – 80%

La Conférence des recteurs des hautes écoles suisses (swissuniversities) est l’organe politique commun des universités, des hautes écoles spécialisées et des hautes écoles pédagogiques. Elle représente les intérêts des hautes écoles vis-à-vis de la politique, de l’économie et de la société.

Nous cherchons à partir du 1er janvier ou à convenir un / une

 

Assistant/e de la responsable de la chambre des hautes écoles spécia-lisées 60 - 80 %

Au sein du Secrétariat Général de swissuniversities, la chambre des hautes écoles spécialisées traite toutes les questions spécifiques au domaine des hautes écoles spécialisées.

En votre qualité d’assistant/e, vous occuperez une fonction de plaque tournante tout en assumant le rôle de personne de confiance de la responsable de la chambre des hautes écoles spécialisées que vous assisterez dans le traitement des dossiers et la gestion de projets.

Font partie de vos tâches:

  • Soutien proactif de la responsable de la chambre dans la totalité de ses tâches organisationnelles et administratives
  • Personne de contact compétente pour toutes les questions s’adressant à la responsable de la chambre
  • Préparation de documents de réunion; élaboration de présentations, d’évaluations et d’autres documents
  • Rédaction de correspondances diverses
  • Organisation et programmation de réunions et de manifestations
  • Préparation administrative et organisationnelle des voyages de service
  • Gestion des dossiers et organisation de l’archivage centralisé
  • Gestion et suivi de l’agenda de la responsable de la chambre  
  • Accueil des visiteurs et gestion du standard téléphonique
  • Conduite de projets ou collaboration à des projets au sein du secrétariat général
  • Suppléance de l’assistante de la Secrétaire Générale en son absence

Pour exercer cette fonction, nous recherchons un profil d’employé de commerce avec une expérience pratique de plusieurs années dans le domaine de l’assistance. Nous cherchons une personne engagée et fiable avec d’excellentes compétences sociales. Une expérience dans le domaine des hautes écoles ou d’autres institutions de formation serait un avantage.

Vous souhaitez exercer des activités variées dans le domaine de la politique des hautes écoles. Vous êtes prêt/e à vous investir et à vous engager activement au sein de notre secrétariat général. Vous possédez une grande vivacité d’esprit, faites preuve d’autonomie et de dynamisme et travaillez de manière ordonnée et systématique. Résistant/e au stress, vous gardez votre calme et le sens des priorités même si vous êtes sous pression. Vous avez un bon relationnel et faites preuve de discrétion et d’entregent. Vous êtes capable de passer aisément de tâches exigeantes à des travaux administratifs de routine.

Dans l’idéal, vous êtes bilingue allemand/français ou vous êtes de langue maternelle allemande ou française et disposez d’excellentes connaissances de l’autre langue. Vous êtes capable de mener une conversation et de rédiger des lettres et des messages simples en anglais.

Intéressé/e? Alors n’hésitez pas à envoyer votre dossier de candidature complet jusqu’au 18 novembre par mail à Madame Barbara Jgushia, responsable des ressources humaines, jgushia@swissuniversities.ch.

 

05.11.2019
Employé, 60% – 80%

Contact

swissuniversities
Barbara Jgushia
Effingerstrasse 15
3001 Bern

swissuniversities

Effingerstrasse 15Bern

Secteur

Administration publique

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Salary

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