Un/une responsable intendance

06.11.2019 | Cadre di­ri­geant | 80% – 100%

L'Association des Résidences Notre-Dame, établissements médico-sociaux, cherche à recruter pour son site situé rue de Lausanne 48 à 1201 Genève et accueillant 80 résidents :

Responsable intendance

Votre mission :

En tant qu’acteur au sein de l’équipe pluridisciplinaire de l’EMS, diriger le service hôtelier, dans le but de garantir le bon fonctionnement des activités et assurer la qualité des prestations dispensées par son équipe auprès des résidents, en conformité avec les techniques professionnelles, dans le respect du concept d’accompagnement et des valeurs institutionnelles.

 

Buts et responsabilités :

  • Organiser et gérer les prestations hôtelières du site, en conformité avec les pratiques professionnelles et le concept d’accompagnement des Résidences Notre-Dame.
  • Coordonner l’accompagnement personnalisé du résident dans le but de répondre à ses besoins tout en restant à l’écoute de ses attentes quant aux prestations hôtelières.
  • Gérer le personnel du site.
  • Promouvoir et représenter les Résidences Notre-Dame auprès des différentes parties-prenantes.

 

Votre profil :

Formation de base :

  • Brevet fédéral d’intendant du secteur hôtelier ou titre jugé équivalent

Formation complémentaire, spécialisation :

  • Formateur à la pratique professionnelle (exigé)
  • Formation pour adulte (un plus)
  • Management (un plus)
  • Communication (un plus)

Expérience recherchée :

  • Expérience réussie de 3 ans dans un poste de cadre
  • Expérience en EMS (un plus)

Connaissances particulières : 

  • Connaissance du réseau médico-social genevois
  • Maîtrise des outils informatiques : logiciel de planification, outils bureautiques usuels
  • Maîtrise des langues : français, autres langues bienvenues

Compétences et aptitudes :

  • Communication : Communique de manière appropriée et respectueuse avec ses différents interlocuteurs, montre de l’empathie face à ses interlocuteurs.
  • Auto-évaluation et apprentissage permanent : capacité à analyser objectivement son comportement, ses actions, à identifier ses lacunes, à se remettre en question et à apprendre de ses erreurs, capacité à mettre à jour, développer ses connaissances professionnelles et aptitudes personnelles
  • Résistance aux tensions, énergie et ténacité : capacité à maintenir un intérêt et un effort constant, pour produire les résultats attendus, et à faire face aux différentes situations tendues
  • Leadership : capacité à amener ses interlocuteurs à produire les résultats attendus, à susciter le travail en équipe en favorisant la coopération
  • Délégation : capacité à confier des responsabilités à ses collaborateurs, selon leur degré d’autonomie, en vue de les faire progresser, et à assurer un contrôle suffisant de l’activité et des résultats
  • Négociation : capacité à conclure des accords satisfaisants entre deux parties opposées
  • Planification et sens de l’organisation : capacité à établir des prévisions, à définir des priorités, à fixer des objectifs en identifiant les moyens nécessaires, à répartir les ressources disponibles et à les coordonner en fonction des objectifs visés
  • Esprit de décision et capacité à l’action : capacité à reconnaître les situations exigeant une décision rapide et à la mettre en œuvre, à prendre des initiatives et des risques calculés, à explorer de nouvelles solutions, à agir promptement face à l’imprévu et à utiliser ses propres ressources pour fonctionner et atteindre les résultats
  • Sens de la coopération entre entités : capacité à développer et à conserver des relations de coopération entre son secteur d’activité et ses partenaires professionnels, dans un esprit d’efficacité et de service

 

Nous vous offrons :

  • L'opportunité de développer vos compétences dans un cadre valorisant un environnement bienveillant et respectueux des valeurs humaines, favorisant ainsi des relations de confiance et une attitude d’ouverture face à l’Autre
  • Un concept d’accompagnement des résidents novateur
  • La possibilité de rejoindre une direction et une équipe de cadres dynamiques œuvrant en interdisciplinarité
  • Une ambiance à dimension humaine avec les défis d’une institution médico-sociale aux activités variées et orientée vers le futur
  • Des conditions de travail régies par la CCT des EMS genevois

 

Si vous correspondez au profil, joignez les documents suivants à votre postulation :

  • Lettre de motivation
  • CV avec photo
  • Diplômes
  • Certificats de travail

 

 

06.11.2019
Cadre di­ri­geant, 80% – 100%

Profil minimum requis

  • Brevet fédéral d’intendant du secteur hôtelier ou titre jugé équivalent

Contact

Association des Résidences Notre-Dame
Rue Philippe-Plantamour 7
1201 Genève
Agences de placement s'abstenir s.v.p.

Association des Résidences Notre-Dame

Rue Philippe-Plantamour 7Genève

Secteur

Santé

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