Spécialiste de Support IT L2 Applications Bancaires

Vision 2 Action SA — Genève
06.11.2019 | Employé | 100%

Pour le département des technologies de l'information de notre client, vous collaborerez sur Genève au sein d’une équipe de techniciens chevronnés et assurerez la liaison avec des collègues des autres niveaux. Vous participerez au sein de l’équipe aux activités quotidiennes pour contribuer à la satisfaction pleine et entière des utilisateurs en assurant une bonne gestion et du bon suivi des tickets qui vous sont assignés. Orienté client, vous avez un excellent relationnel avec les utilisateurs, avez déjà une bonne expérience du monde bancaire, des outils qui y sont utilisés, savez juger et gérer l'urgence des situations. Vous avez une expérience avancée en matière d'analyse de logs et de très bonnes connaissances en script. Vos connaissances des environnements Windows, Linux et des logiciels Open Source seront sollicitées au quotidien.

Spécialiste de Support IT L2 Applications Bancaires

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

• Assurer le 2e niveau de support technique et fonctionnel, pour les applications bancaires administrées
• Prendre en charge les incidents, analyser, résoudre ou documenter et transmettre au 3e niveau de support
• Gérer la documentation opérationnelle nécessaire à l’administration des applications bancaires
• Prendre en charge, en alternance, le piquet commun 24h/24 7j/7 pour ces mêmes applications
• Accompagner les équipes de 1e niveau dans la prise en charge des procédures de déblocage, assurer une formation continue auprès de ces équipes.
• Effectuer les mises en production des correctifs et/ou des nouvelles versions de ces applications, en dehors des heures d’ouverture de la banque. Préparer les plans de vol et les procédures de mise en production, contribuer activement à l’industrialisation de ces procédures.

COMPÉTENCES ET EXPÉRIENCES

• Formation professionnelle technique supérieure EPFL - HES /ETS ou formation jugée équivalente
• Expérience dans l’administration d’applications dans un environnement diversifié (Unix / Linux / Windows)
• Expérience dans un environnement bancaire souhaitée (BA)
• Expérience dans la résolution de problèmes de niveau 2 et/ou 3 
• Expérience préalable avec les applications/packages sur des plateformes hétérogènes
• Très bonnes connaissances des langages de script Unix (Shell, PERL), Windows (PowerShell)
• Très bonnes connaissances des langages Python et PL-SQL.
• Bonne Connaissance des outils OpenSource : Rundeck, Puppet, Bamboo, Confluence, JIRA
• Bonne Connaissance de l'application bancaire Avaloq et des applications courantes du métier
• Aptitude pour la documentation, création, validation et  mise en œuvre de procédures
• Aptitudes pour l'analyse des scripts et l'identification des points à modifier dans les logs
• Capacité à transmettre ses connaissances et à travailler en équipe
• Organisé, consciencieux et proactif, vous alimentez et maintenez à jour la base de connaissances
• De langue maternelle française avec un niveau d'anglais avancé (min.B2)

06.11.2019
Employé, 100%

Profil minimum requis

  • Suisse(sse) ou Permis de travail (min. B depuis 3 ans)
  • Formation professionnelle technique supérieure
  • Connaissance du métier, des flux financiers et des applications usuelles
  • Anglais courant (min. B2)

Contact

Vision 2 Action SA
Chris, Recrutement IT
Rue du Grand-Pré, 4
1007 Lausanne
Agences de placement s'abstenir s.v.p.

Vision 2 Action SA

Rue du Grand-Pré 4Lausanne

Secteur

Informatique

Vision 2 Action SA

Rue du Grand-Pré 4Lausanne

Secteur

Informatique
Salary

Comparateur de salaires

Profitez de cet outil de jobup.ch pour découvrir si vous gagnez ce que vous méritez.
Ce site web utilise des cookies afin d'offrir le meilleur service possible. Pour plus de détails, consultez nos Conditions générales et nos informations sur la Protection des données.