Réceptionniste d'hôtel

Lausanne Palace S.A. — Lausanne
06.11.2019 | Employé | 100%

Situé au centre de Lausanne – une des villes les plus inspirantes de Suisse – le Lausanne Palace concentre l’essence de la cité en ses murs, tout en veillant sur la capitale olympique d’un air mystérieux et attirant. Échappée du fourmillant quartier du Flon, une clientèle jeune et trendy vient se ressourcer dans les bars, restaurants et l’espace bien-être du « LP ».

Le dynamisme culturel et économique de Lausanne emplit l’hôtel 5-étoiles d’une vibration stimulante. Par des attentions et une atmosphère exclusive, le Lausanne Palace révèle l’assurance et l’audace de ses hôtes. En montant dans les étages, pour rejoindre les chambres, le rythme cardiaque se calme, se calquant sur le panorama apaisant du lac Léman et des montagnes des Alpes.

Réceptionniste d'hôtel

Mission du poste:  Assumer la responsabilité du bon fonctionnement journalier de la Réception, en s’assurant que les clients reçoivent un accueil d’un niveau qualitatif de prestations conformes aux normes 5 étoiles et aux attentes de la clientèle. Effectuer les réservations. Renseigner la clientèle sur les conditions de séjour.

Date de début: de suite ou à convenir

Lieu de travail: Lausanne Palace*****

Type de contrat: CDI à 100% 

Tâches principales:

  • Facturation complète d’une chambre (regrouper les informations : repas dans l’un des restaurants, consommation dans l’un des bars, location de film, commande au Room Service, service de lingerie)
  • Accueil et départ des clients : Check-in, Check-out, Rooming.    
  • Vérifier les No-Show, les factures des départs du jour.
  • Accueil et départ des clients : Check-in, Check-out, Rooming.
  • Proposition et vente des différentes prestations de l’hôtel (restaurants, SPA,…) > Crosselling.  
  • Vente d’une chambre haute gamme > Upselling.   
  • Gestion des réservations. 
  • Gestion du fond de caisse, change, débours,…   
  • Connaître et mettre en pratique les habitudes des clients.    
  • Intérêt et facilité pour les tâches administratives.   
  • Respect des standards LHW.   

Cette liste n’est pas exhaustive et le Réceptionniste peut être amené à effectuer des tâches secondaires en cas de nécessité.

Profil recherché:

Formation minimale: Apprentissage, diplôme d’une Ecole Hôtelière
Expérience professionnelle:
Minimum 2 ans dans le même domaine
Connaissances particulières:
Programme Opéra,Français, Anglais et troisième langue est un plus.
Compétences personnelles:
Rigueur, autonomie, polyvalence et proactivité
Compétences relationnelles:
Savoir être à l’écoute du client, empathie, garder une constance dans la qualité de son travail, même face au stress.

06.11.2019
Employé, 100%

Contact

Lausanne Palace S.A.

Eglantine Garnier

Grand Chêne 7/9

1002 Lausanne

Tél. fixe : +41 21 331 31 31

Lausanne Palace S.A.

Grand Chêne 7/9Lausanne

Secteur

Hôtellerie / Restauration / Tourisme

Avantages (4)
Formations internes dispensées par notre responsable de formation
Application "Qnnect" pour communiquer facilement
Partenariats avec des entreprises locales

Labels (1)
Entreprises formatrices
Entreprises formatrices

Lausanne Palace S.A.

Grand Chêne 7/9Lausanne

Secteur

Hôtellerie / Restauration / Tourisme

Avantages (4)
Formations internes dispensées par notre responsable de formation
Application "Qnnect" pour communiquer facilement
Partenariats avec des entreprises locales

Labels (1)
Entreprises formatrices
Entreprises formatrices
Salary

Comparateur de salaires

Profitez du service de jobup.ch pour découvrir combien on gagne en tant que Réceptionist.
Ce site web utilise des cookies afin d'offrir le meilleur service possible. Pour plus de détails, consultez nos Conditions générales et nos informations sur la Protection des données.