Maintenance & Reliability Engineer

syngenta — Monthey
07.11.2019 | Employé | 100%

Syngenta figure parmi les leaders mondiaux pour ses activités. Le groupe emploie plus de 26 000 personnes dans plus de 90 pays qui n’ont qu’un seul objectif: exprimer le potentiel des plantes. Par nos capacités scientifiques de premier plan, notre présence mondiale et notre engagement en faveur des clients, nous aidons à accroître les rendements et la rentabilité des cultures, à protéger l’environnement et à améliorer la santé et la qualité de vie. Pour plus d’informations sur Syngenta, nous vous recommandons de consulter le site www.syngenta.com.

Syngenta Monthey est un site de production de substances actives, fort de 900 collaborateurs. Ses activités sont principalement liées à la protection des plantes et dans une moindre mesure au secteur Produits professionnels.

Maintenance & Reliability Engineer

Description du poste:

Le site de Syngenta Monthey est à la recherche d'un(e) Ingénieur de Maintenance.
Ce poste clef est au cœur de l’excellence opérationnelle du site. En lien avec les différents services du site, son rôle est de prévoir, mettre à disposition et maintenir les installations de productions pour supporter l’exécution des plans de productions. Dans le cadre de cette fonction vous serez amené à gérer les activités de maintenance pour garantir leur parfaite conformité par rapport à la législation Suisse et un très haut niveau de disponibilité pour la production. Il s’agit aussi de prévoir et réceptionner les projets d’investissement de maintenance.

L’ingénieur de maintenance reporte au responsable de groupe de la maintenance du site.
Dans le cadre de l’amélioration continue :

  • Il est garant de la mise en place de la stratégie de Maintenance (interventions, maintenance préventive et prédictive).
  • Il s’appuie sur une équipe de techniciens (coordinateur technique, mécanicien, électricien) pour le bon déroulement de ce processus.
  • Il prend en charge la définition des projets techniques d’amélioration ou de rénovation des installations et il en réceptionne le résultat.

Profil recherché:

Pour ce poste vous êtes détenteur d'un diplôme d’ingénieur ou équivalent en génie mécanique, automation ou génie chimique.
Vous possédez entre 5 et 10 ans d'expérience spécifique en ingénierie et dans la maintenance d'installations de production ou d'équipements similaires.
Vous avez de bonnes compétences dans des activités de maintenance et de fiabilité dans les industries de procédés (chimie, pétrochimie, industrie alimentaire…).
De bonnes connaissances des exigences légales suisses et leur application dans l'industrie des procédés est un plus.
La capacité à travailler en équipe, le goût pour la performance et l’atteinte des résultats est requise. De solides compétences techniques associées à un leadership affirmé sont nécessaires pour suivre le travail des équipes sur le terrain en parfaite autonomie.
Vous êtes également doté de bonnes capacités de contrôle, de communication et de reporting.
Le français est la langue de travail, un niveau B1 en Anglais est également souhaité.

Nous vous proposons:

Pour en apprendre plus sur Syngenta, je vous invite à consulter la vidéo suivante : https://www.youtube.com/watch?v=dlXU5r_su8o

07.11.2019
Employé, 100%

Contact

syngenta

. Estelle Bertron

Syngenta

Schwarzwaldallee 215Bâle

Secteur

Biotechnologie / Chimie / Pharmaceutique

Syngenta

Schwarzwaldallee 215Bâle

Secteur

Biotechnologie / Chimie / Pharmaceutique
Salary

Comparateur de salaires

Profitez du service de jobup.ch pour découvrir combien on gagne en tant que Ingénieur.
Ce site web utilise des cookies afin d'offrir le meilleur service possible. Pour plus de détails, consultez nos Conditions générales et nos informations sur la Protection des données.