BIBLIOTHECAIRE A 90%

Ville de Genève — Genève
11.11.2019 | Employé | 90%

Le service des BIBLIOTHÈQUES MUNICIPALES (BMU) est rattaché au Département de la culture et du sport de la Ville de Genève. Avec son réseau de bibliothèques dans les quartiers et son offre hors murs, ce service est un soutien incontournable à la politique de proximité menée par la Ville de Genève.

Pour compléter son équipe, les BMU recherchent un ou une

BIBLIOTHECAIRE A 90%

Votre mission et vos responsabilités :
Vous cataloguez et indexez les documents et corrigez ceux traités par les autres membres de l'équipe. Vous maintenez la cohérence, contribuez à l'analyse documentaire ainsi qu'à l'enrichissement des notices du catalogue. Vous collaborez ponctuellement au service du public.

Votre profil :
Au bénéfice d'un Bachelor en information documentaire ou d'un Master en sciences de l'information, vous bénéficiez idéalement d'une expérience préalable dans un poste similaire. Vous possédez de bonnes connaissances des standards de catalogage. Rigueur, autonomie et sens de l'organisation vous caractérisent.

Vous êtes domicilié-e dans le Canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée.

Délai d'inscription : 02.12.2019Entrée en fonction : de suite ou à convenirAdresse de retour : candidatures uniquement via www.jobup.chClassement de la fonction : La fonction est classée dans les limites de la catégorie H de l'échelle des traitements.

Conditions et procédure d'inscription :
Soucieuse de développement durable, la Ville demande que les postulations lui soient adressées de préférence sous forme électronique. Les conditions de postulation et d'engagement sont disponibles à l'adresse suivante : www.ville-geneve.ch/emploi. Les dossiers incomplets ou ne correspondant pas aux exigences du poste ne seront pas retenus.

Tous les postes de l'administration municipale sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes, selon les objectifs de la politique de promotion de l'égalité entre femmes et hommes poursuivis par la Ville de Genève. Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la Ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi. Les postes sont ouverts à toute personne titulaire d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.

Les candidat-e-s sont prié-e-s de faire parvenir, de préférence par le biais d’un dossier numérique (documents scannés), ou par courrier s’il n’est pas mentionné d’adresse électronique : un curriculum vitae, accompagné d'une lettre de motivation, des copies de diplômes, des certificats de travail, ainsi que d'une photographie récente format passeport, à l'adresse électronique mentionnée dans l'offre.

Un accusé de réception est adressé à l’ensemble des candidat-e-s par voie électronique, en ce qui concerne la plateforme de recrutement Jobup.ch et toute postulation par courrier électronique, ou par courrier pour les dossiers envoyés par la poste. Les dossiers électroniques des candidat-e-s écarté-e-s ne sont pas retournés. Pour les dossiers expédiés par courrier, les dossiers ne sont pas restitués, sauf demande expresse de la ou du candidat-e.

Les candidat-e-s écarté-e-s en sont informé-e-s par un courrier spécifique dans les meilleurs délais. Les candidat-e-s ne disposant pas d'un curriculum vitae peuvent utiliser le formulaire de "demande d'emploi". Ce formulaire et le plan de la zone de domiciliation autorisée peuvent être retirés à la Direction des ressources humaines - Cour de St-Pierre 2 - ou téléchargés sur www.ville-geneve.ch/emploi.

11.11.2019
Employé, 90%

Profil minimum requis

  • Titulaire d'un Bachelor en information documentaire ou d'un Master en sciences de l'information

Contact

Ville de Genève
. Bibliothèques municipales
Rue de la Tour-de-Boël 10
1211 Genève 3
Tél. fixe : 022 418 32 76
Fax : 022 418 32 51

Secteur

Administration publique

Secteur

Administration publique
Salary

Comparateur de salaires

Profitez du service de jobup.ch pour découvrir combien on gagne en tant que Bibliothécaire.
Ce site web utilise des cookies afin d'offrir le meilleur service possible. Pour plus de détails, consultez nos Conditions générales et nos informations sur la Protection des données.