Chef(fe) de Projet Industrialisation

17.02.2020 | Employé | 100%

Avec l'innovation pour étoile, Zenith propose des mouvements d'exception développés et fabriqués en interne équipant toutes ses montres, telles que la DEFY Inventor avec son oscillateur monolithique d'une précision exceptionnelle; et le DEFY El Primero 21 avec son chronographe haute fréquence 1/100ème de seconde. Depuis son fondement en 1865, Zenith n'a cessé de redéfinir les notions de précision et d'innovation, avec notamment la première « Pilot Watch » introduite à l'aube de l'aviation moderne, ainsi que le premier calibre chronographe automatique "El Primero" produit en série. Toujours avec une longueur d’avance avance sur son temps, Zenith écrit un nouveau chapitre de son héritage unique en établissant de nouvelles normes de performance et de design visionnaire. Zenith est là pour façonner l'avenir de l'horlogerie suisse, accompagnant ainsi ceux qui osent défier le temps et viser les étoiles.

Afin de compléter notre équipe du Bureau Technique, nous recherchons un ou une Chef(fe) de Projet Industrialisation.

Responsable Industrialisation

Votre mission :

1 -     Coordination technique entre la fabrication, les fournisseurs de composants et le BT mouvements, en vie série et sur les nouveaux produits.

-        Vérifier la capabilité et la robustesse de nos fabrications internes avec le besoin réel des conceptions BT.  Etudier leur capabilité, leurs propositions techniques, la dérive de leur processus et mettre en parallèle avec les conceptions du BT.

-        Travailler avec la fabrication et l’assemblage sur l’optimisation du couple produit/process, en incluant également la méthodologie et les moyens de contrôle Qualité, ainsi que les aspects techniques de la supply-chain (conditionnements, reprises, etc.) .  Vérifier l’adéquation des plans BT avec nos fournisseurs, trouver les meilleurs compromis couts/qualité/performance et faire évoluer les conceptions en conséquence.

-        Remonter les propositions de veilles technologiques des fournisseurs aux BT Mouvements.

2 -     Pilotage des projets de re-engineering complets.

-        Piloter les changements de technologie d’une fabrication existante d’un composant vie série.

-        Piloter les changements d’une matière, d’un traitement esthétique ou tout autre paramètre fondamental sur les produits en vie série, en tenant compte des impacts Customer Services et de l’obsolescence.

-        Définir le protocole de validation avec le Labo Mouvements et l’Assurance Qualité.

3 -     Suivi et animation des DM – Demandes de Modifications techniques.

-        Animation de la séance hebdomadaire de revue des DM, suivi des points techniques au travers du workflow DM dans la PLM Windchill.

-        Piloter notamment les projets de re-engineering au travers de DM.

-        Coordonner les running-changes des composants issus des DM, avec les Achats, le chef de projet Mouvement, la production et le Customer Service.

4 -     Référent du BT Mouvement pour les ANC (Non-conformité).

Votre profil :

De formation ingénieur ou équivalent, vous avez une première expérience dans l'industrialisation de composants horlogers.

Véritable acteur du changement, vos capacités de leadership vous permettent d'animer et fédérer les équipes au quotidien autour de nouveaux challenges (produit, process). Vos compétences relationnelles vous permettent de créer des liens et des synergies entre les départements.

Pragmatique et analytique, vous savez prendre du recul afin de bénéficier d'une vision d'ensemble. Orienté résultat, vous êtes force de proposition pour atteindre les objectifs fixés.

Excellent relationnel requis avec des fournisseurs externes variés, capacité à appréhender des métiers et des savoirs faire divers dans l'objectif de créer des partenariats gagnant/gagnant. 

17.02.2020
Employé, 100%

Contact

ZENITH Branch of LVMH Swiss Manufactures SA

Isabelle Chenu

Rue des Billodes 34-36

2400 Le Locle

Tél. fixe : +41 32 930 65 69

Fax : +41 32 930 62 98

isabelle.chenu@zenith-watches.com


ZENITH Branch of LVMH Swiss Manufactures SA

Rue des Billodes 34-36Le Locle

Secteur

Horlogerie / Optique / Mécanique de précision

Année de création

1865

Labels (1)

Entreprises formatrices
Entreprises formatrices

ZENITH Branch of LVMH Swiss Manufactures SA

Rue des Billodes 34-36Le Locle

Secteur

Horlogerie / Optique / Mécanique de précision

Année de création

1865

Labels (1)

Entreprises formatrices
Entreprises formatrices
Salary

Comparateur de salaires

Profitez du service de jobup.ch pour découvrir combien on gagne en tant que Cadre.
Ce site web utilise des cookies afin d'offrir le meilleur service possible. Pour plus de détails, consultez nos Conditions générales et nos informations sur la Protection des données.