INFIRMIER-E EN VUE DE SPECIALISATION EN SOINS INTENSIFS

11.02.2020 | Employé | 100%

INFIRMIER-E EN VUE DE SPECIALISATION EN SOINS INTENSIFS

Premier hôpital universitaire de Suisse, les Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) garantissent à tous un accès aux meilleurs soins dans un esprit d'égalité de traitement. Hôpitaux de proximité au service de la communauté genevoise, ils fonctionnent également comme centre de référence au niveau national et international. Qualité, innovation, service et responsabilité sont les quatre valeurs partagées par l'ensemble des collaborateurs-trices des HUG pour accomplir leur mission.

Comptant près de 1000 collaborateurs-trices, le département de médecine aiguë (DMA) inclut les services d'anesthésiologie, de pharmacologie et toxicologie cliniques, des soins intensifs et des urgences. Il répond à une quadruple mission au travers de ses services qui apportent leur expertise en interaction fréquente avec l'ensemble des Hôpitaux universitaires de Genève, grâce à un plateau transversal, dans l'objectif d'assurer la meilleure prise en charge possible des patients.

Le service des soins intensifs prend en charge les patients adultes qui présentent ou qui sont en danger immédiat de développer des défaillances d'organes vitaux dans le cadre d'une pathologie ou de ses complications, qu'elles soient médicales ou chirurgicales et dont le risque vital est généralement engagé. Il conseille et intervient également en cas de besoin lors de situations de réanimation dans les autres services des HUG et participe aux interventions urgentes hospitalières.

Description de la mission

Avez-vous imaginé devenir un expert en soins spécialisés au sein du premier hôpital universitaire de Suisse ?

Et que diriez-vous de faire la différence en prenant en charge des patients aux fonctions vitales menacées, au sein d'un grand service de soins intensifs.

Dans notre service des soins intensifs, vous dispenserez des soins infirmiers de haute technicité englobant les dimensions curative, préventive, palliative, éducative et de réadaptation. Ces soins sont personnalisés et globaux, dispensés à des patients de tout âge et dans des situations présentant différents niveaux de complexité.

La surveillance intensive des patients, la mise en œuvre sur prescription de thérapies de la douleur, l'exécution de mesures de réanimation et d'urgence, et l'utilisation d'appareils médico-techniques seront votre quotidien. L'ensemble des soins sera délivré avec compétence, de manière holistique et empathique. Vous saurez faire face à la complexité des situations rencontrées et aux interventions d'urgence, en agissant de façon rapide, souple et anticipatrice dans le cadre des activités qui vous sont déléguées.

Vous collaborerez à l'encadrement et à la formation du nouveau personnel soignant, des étudiant-e-s en soins infirmiers, aide-soignant-e-s et d'autres professionnels de la santé. Vous contribuerez également au développement de la qualité et à la recherche dans le domaine de la santé.

Formation et Connaissances spécifiques

Vous êtes en possession d'un Bachelor HES en soins infirmiers ou d'un diplôme en soins infirmiers reconnu par la Croix-Rouge suisse.

Vous êtes également titulaire d'un droit de pratique genevois.

Le diplôme d'expert-e en soins intensifs (EPD-ES) étant en cours d'emploi, et très exigeant, vous êtes capable de vous investir sur plus de deux ans pour apprendre une nouvelle discipline.

Particularités / Spécificités

Vous possédez de bonnes capacités d'organisation, de gestion des priorités et de résistance au stress.

Polyvalent-e, vous anticipez et faites face à des situations de soins aigus et/ou de crise.

Vous êtes apte à travailler dans une grande équipe pluridisciplinaire et savez prendre des initiatives.

Dynamique, vous faites preuve d'adaptabilité, d'un excellent sens du relationnel et d'une très bonne écoute.

Vous avez une bonne capacité à vous positionner lorsque la situation l'exige.

Vous savez faire preuve de discrétion et de respect de la confidentialité.

Résistant-e au stress, vous travaillez en horaires alternés.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter:

- Mme Annie-Claude Paubel, adjointe du responsable des soins du département de médecine aiguë, pour les aspects

administratifs, Tél. 079 553 22 36.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre de motivation, votre curriculum vitae ainsi que les copies de diplômes et de certificats de travail ainsi que votre droit de pratique cantonal.LI-MAN

11.02.2020
Employé, 100%

Contact

Hôpitaux Universitaires de Genève


HUG - Hôpitaux Universitaires de Genève

Avenue de Beau-Séjour 22Genève

Secteur

Santé

Année de création

1995

Avantages (5)

Incitations à la mobilité douce : Abonnement TPG à tarif préférentiel, prêt de vélos...
Conciergerie
Culture & Loisirs vous propose des tarifs préférentiels et de nombreuses activités

HUG - Hôpitaux Universitaires de Genève

Avenue de Beau-Séjour 22Genève

Secteur

Santé

Année de création

1995

Avantages (5)

Incitations à la mobilité douce : Abonnement TPG à tarif préférentiel, prêt de vélos...
Conciergerie
Culture & Loisirs vous propose des tarifs préférentiels et de nombreuses activités
Salary

Comparateur de salaires

Profitez du service de jobup.ch pour découvrir combien on gagne en tant que Infirmier.
Ce site web utilise des cookies afin d'offrir le meilleur service possible. Pour plus de détails, consultez nos Conditions générales et nos informations sur la Protection des données.