Collaboratrice spécialisée / collaborateur spécialisé Secrétariat parlementaire du Conseil de ville 60%

23.02.2020 | Employé | 60%

Collaboratrice spécialisée / collaborateur spécialisé Secrétariat parlementaire du Conseil de ville 60%

Le Secrétariat parlementaire s'occupe des questions administratives du Conseil de ville (Parlement) et de ses commissions; assure le contact avec les directions et départements municipaux; seconde, conseille et informe les membres du Législatif concernant l'accomplissement de leurs mandats et les questions d'ordre administratif et est responsable de l'organisation des manifestations du Conseil de ville. Il recherche, pour entrée en fonction immédiate ou une date à convenir, une collaboratrice spécialisée ou un collaborateur spécialisé pour travailler à 60% au Secrétariat parlementaire du Conseil de ville.Vos tâches principales: Rédiger les procès-verbaux des débats du Conseil de ville et si nécessaire de certaines commissions Seconder la Secrétaire parlementaire pour les questions organisationnelles et techniques Accompagner et mettre en œuvre les procédures internes au Secrétariat parlementaire liées à des projets informatiques de l'Administration municipale (système de gestion des affaires, site internet du Conseil de ville, gestion des projets du Secrétariat parlementaire) ainsi que les formations et documentations du Secrétariat parlementaire y relatives Rédiger de la correspondance en allemand Effectuer des clarifications et fournir des renseignements dans les deux langues officielles Nos exigences: Vous disposez d'un diplôme en économie d'entreprise ou avez suivi une solide formation commerciale ou un perfectionnement comparable. En outre, vous avez plusieurs années d'expérience, de préférence dans l'administration publique. Dans l'idéal, vous avez des qualifications et de l'expérience dans la gestion des affaires et des procédures ainsi que dans la gestion informatique concernant la préparation et la mise en œuvre de projets informatiques au niveau technique. Vous avez d'excellentes connaissances de l'allemand et de très bonnes connaissances du français: vous êtes capable de rendre compte par écrit en allemand standard des débats du Conseil de ville se déroulant en dialecte alémanique. Vous appréciez participer à des groupes de travail et de collaborer avec des personnes faisant partie d'autres unités organisationnelles. Vous vous intéressez aux affaires publiques et aux questions politiques. Vous gardez votre calme et de la distance lors de situations de stress, travaillez avec compétence, rapidité et autonomie et appréciez le contact régulier avec les gens. Vous êtes disponible pour participer à des séances le soir (une à deux par mois au maximum), fixées selon entente. Vos conditions de travail: Nous vous proposons un travail au sein d'une petite équipe. Vous bénéficiez en outre d'un salaire équitable dans le cadre du système salarial de l'Administration municipale biennoise, de bonnes prestations sociales et de conditions de travail modernes. Votre prochaine démarche: Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à contacter Madame Regula Klemmer, secrétaire parlementaire (T: 032 326 11 73). Veuillez envoyer votre dossier de candidature, accompagné des documents usuels, par voie électronique ou à l'adresse suivante: Ville de Bienne, Département du personnel Rue du Rüschli 14, case postale, 2501 Bienne www.biel-bienne.ch

23.02.2020
Employé, 60%

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Ville de Bienne - Département du personnel


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Rue du Rüschli 14Case PostaleBienne

Secteur

Administration publique

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