Technical Services Engineer

24.02.2020 | Employé | 100%

Technical Services Engineer

Votre Mission :

Assurer un appui technique à l’ensemble des secteurs (Engineering, Maintenance, Services Généraux et HSE) du département afin de permettre un suivi optimal de l’outil de Production. Participer à des projets de mise en œuvre ou d’amélioration d’équipements/installations et aux investigations internes techniques en tant qu’expert.

 

Vos Responsabilités :

  • Supporter techniquement les investigations en cas de panne (analyses de causes, étude des récurrences, proposition de plan d’action).
  • Résoudre durablement les problèmes techniques sur les utilités ou équipements en proposant des actions d’améliorations garantissant un fonctionnement optimal des installations en termes de qualité, coût et sécurité.
  • Être à l’écoute du terrain et mettre en œuvre les idées et besoins d’amélioration continue et d’optimisation sur les équipements et installations à la satisfaction des clients internes. Assurer la mise à jour de la documentation correspondante.
  • Effectuer les analyses d’obsolescence des équipements et proposer les mesures adéquates.
  • Améliorer et optimiser les documents techniques ainsi que les processus de maintenance.
  • Participer en tant qu’expert à des projets de mise en œuvre d’équipements et d’installations (nouveauté ou optimisation) et assurer une transition entre la finalisation du projet et la prise en main au quotidien par le service Maintenance (formation, documentation, méthodes et plan de maintenance, …).
  • Assurer un support technique à l’Assurance Qualité pour le traitement des Déviations, la mise en œuvre des CAPA et la rédaction de la partie technique des revues périodiques équipements et utilités.

 

Votre Profil :

  • Ingénieur en mécanique ou en génie chimique.
  • Connaissance et compréhension des principaux domaines couverts par l'activité de maintenance (mécanique, électrique, thermique, automation, métrologie).
  • Connaissance et compréhension de l'ensemble des installations et équipements utilisés dans le domaine pharmaceutique.
  • Maîtrise des outils informatiques de base et connaissance d'outils informatiques de planification type MS Project.
  • Expérience des outils Lean Six-sigma pour la résolution de problème (DMAIC, A3, …).
  • Esprit analytique, pragmatique et participatif.
  • Expériences GMP.
  • Esprit d’équipe, facilité d’interaction, de communication et d’adaptation, flexibilité, capacité à travailler sous stress. Capacité à décider.
  • Bonne compréhension et rédaction en anglais.

 

 

24.02.2020
Employé, 100%

Contact

Debiopharm Research & Manufacturing S.A.

Rue du Levant 146

1920 Martigny

Tél. fixe : +41 27 721 79 00

Fax : +41 27 721 79 01


Debiopharm International SA

CP 5911 /Chemin Messidor 5-7Lausanne

Secteur

Biotechnologie / Chimie / Pharmaceutique

Debiopharm International SA

CP 5911 /Chemin Messidor 5-7Lausanne

Secteur

Biotechnologie / Chimie / Pharmaceutique
Salary

Comparateur de salaires

Profitez du service de jobup.ch pour découvrir combien on gagne en tant que Customer Service Engineer.
Ce site web utilise des cookies afin d'offrir le meilleur service possible. Pour plus de détails, consultez nos Conditions générales et nos informations sur la Protection des données.