Votre santé nous tient à cœur. Veillez à adapter votre comportement et suivre les recommandations du Conseil fédéral.

Responsable de l'évaluation des incidences sur la biodiversité et le paysage des infrastructures de l'aviation et des plans directeurs (Collaborateur/trice scientifique)

06.03. | Employé | 60 – 70%

L'Office fédéral de l'environnement OFEV recherche

Responsable de l'évaluation des incidences sur la biodiversité et le paysage des infrastructures de l'aviation et des plans directeurs (Collaborateur/trice scientifique)

Responsable de l'évaluation des incidences sur la biodiversité et le paysage des infrastructures de l'aviation et des plans directeurs (Collaborateur/trice scientifique)

60 - 70% / Ittigen

Notre qualité de vie pour aujourd'hui et demain. Vous prenez part à la politique de la biodiversité et du paysage en Suisse sur deux plans complémentaires : 1) vous veillez à ce que les projets d'infrastructures respectent la biodiversité et le paysage. 2) vous coordonnez l'évaluation des plans directeurs cantonaux quant à leurs effets sur la biodiversité et le paysage. Vous garantissez la qualité de l'évaluation aux plans matériel et politique.

Vos tâches

  • Évaluer les incidences de projets d'infrastructures de l'aviation civile et veiller à leur adéquation avec les objectifs de la politique de la biodiversité et du paysage de la Confédération. Rédiger des rapports d'évaluation.
  • Coordonner les processus d'évaluation des plans directeurs cantonaux au sein de la division. Garantir la qualité des contenus.
  • Mener des négociations complexes et concilier des intérêts divergents dans un contexte parfois difficile.

Vos compétences

  • Diplôme d'une haute école dans le domaine de l'aménagement du territoire, de la géographie ou des sciences naturelles
  • Expérience professionnelle, en particulier dans le domaine de l'aménagement du territoire et/ou de la mise en œuvre de la protection de la nature et du paysage
  • Être apte à négocier tant les aspects politiques que techniques, faire preuve de pragmatisme, apprécier le travail en réseau, résister au stress et ne pas craindre de s'exposer.
  • Capacité à travailler de manière indépendante et à développer une pensée stratégique
  • Bonne connaissance active d'au moins une deuxième langue officielle et connaissance passive d'une troisième langue officielle

Informations supplémentaires

Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à contacter M. Benoît Magnin, chef de la section Gestion du paysage, tél. 058 464 49 79.

À propos de l'employeur

L'Office fédéral de l'environnement (OFEV) est chargé d'assurer l'exploitation durable des ressources naturelles telles que le sol, l'eau, l'air et la forêt. L'OFEV est un office du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC). En tant que collaborateur ou collaboratrice de l'OFEV, vous vous intéressez à la Suisse d'aujourd'hui tout en préparant celle de demain. En assumant des responsabilités dans le cadre de projets exigeants, vous contribuez à la bonne marche du pays. L'OFEV vous offre un cadre de travail moderne dans lequel vous pourrez contribuer de manière significative au développement durable de la Suisse.

Bundesamt für Umwelt, Papiermühlestrasse 172, 3063 Ittigen

L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement. Les personnes francophones et italophones étant sous-représentées dans notre unité administrative, nous nous réjouissons de recevoir leur candidature.

06.03.2020
Employé, 60% – 70%

Contact

Office fédéral de l'environnement OFEV


Eidgenössisches Personalamt


Secteur

Administration publique

Labels (1)

Entreprises formatrices
Entreprises formatrices
Ce site web utilise des cookies afin d'offrir le meilleur service possible. Pour plus de détails, consultez nos Conditions générales et nos informations sur la Protection des données.