Votre santé nous tient à cœur. Veillez à adapter votre comportement et suivre les recommandations du Conseil fédéral.

Contrôleur-euse de gestion

Agroscope — Posieux
10.03. | Employé | 80 – 100%

Agroscope recherche:

Contrôleur-euse de gestion

Contrôleur-euse de gestion

80 - 100% / 1725 Posieux FR

Une bonne alimentation, un environnement sain Agroscope élabore l'orientation stratégique de la recherche et du développement pour une agriculture et une filière alimentaire durables et s'engage en faveur du développement de la politique agricole. Nous recherchons la «main droite» (poste directement subordonné) du responsable de l'Unité Ressources et responsable suppléant d'Agroscope. Le portefeuille des tâches de l'unité de direction Ressources et de l'«Unité Ressources d'Agroscope» englobe les domaines des finances, des ressources humaines, de l'informatique, des infrastructure et du support ainsi que de la gestion des affaires.

Vos tâches

  • Responsable du controlling stratégique d'Agroscope.
  • Développement (part. mise en place) et renforcement des standards et des systèmes d'indicateurs dans les champs d'activité controlling stratégique, développement des capacités et des ressources ainsi que dans le domaine Finance & Controlling en général.
  • Responsable du traitement conforme à la gestion d'informations concernant le pilotage et les bases de décision, évaluation financière autonome de projets et mesures stratégiques incl.
  • Compte rendu périodique au sujet de la charge de travail, des finances et des ressources sur la base d'indicateurs de pilotage définis.
  • Élaboration de règles interdisciplinaires et spécifiques aux domaines avec implications financières.
  • Développement des systèmes de pilotage, d'enregistrement et d'évaluation des données en concertation avec les domaines de la recherche et de l'informatique.

Vos compétences

  • Diplôme universitaire (p. ex. en sciences économiques) et expérience de plusieurs années dans une fonction similaire, p. ex. dans une entreprise de conseil.
  • Compétence attestée et expérience en matière de gestion de projets et solides connaissances méthodologiques, en particulier par rapport aux applications informatiques (Excel et Access surtout).
  • Bonnes aptitudes à communiquer, affinité pour les chiffres et les données; esprit analytique permettant de visualiser et d'évaluer les données économiques d'une manière compréhensible et d'en tirer des recommandations d'action
  • Très bonnes connaissances linguistiques (ce poste requiert de très bonnes connaissances en français et en allemand).
  • Mentalité «Hands-On» et niveau d'engagement élevé.
  • Se montrer sûr de soi, disposer d'une capacité à s'imposer, chercher à assumer la responsabilité et à prendre des initiatives de façon autonome.

Informations supplémentaires

Si vous avez envie de relever ce défi et que vous répondez au profil requis, n'hésitez pas à nous envoyer votre dossier de candidature en ligne (www.stelle.admin.ch, numéro de référence 41590). Avons-nous éveillé votre intérêt et souhaitez-vous avoir davantage de renseignements au sujet de ce poste? Monsieur Romain Jeannottat, responsable de l'Unité Ressources et responsable suppléant d'Agroscope, se tient volontiers à votre disposition par tél.: +41 58 463 09 86.

À propos de l'employeur

Agroscope est le centre de compétences de la Confédération pour la recherche dans les domaines de l'agriculture et de la filière alimentaire. Les chercheurs-euses exercent leurs activités sur divers sites en Suisse. Le siège se trouve à Berne-Liebefeld. Agroscope est rattaché au Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche DEFR. Nous vous offrons une activité variée dans un domaine de travail intéressant ainsi qu'une mise au courant approfondie. Vous bénéficierez d'un horaire de travail flexible et de bonnes prestations sociales. L'administration fédérale prend en considération et apprécie la diversité dans le parcours professionnel de ses collaborateurs-trices. L'égalité de traitement est une priorité absolue. Les candidatures féminines et francophones sont particulièrement bienvenues. Entrée en fonction: immédiatement ou à convenir.

L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

10.03.2020
Employé, 80% – 100%

Contact

Agroscope


Eidgenössisches Personalamt


Secteur

Administration publique

Labels (1)

Entreprises formatrices
Entreprises formatrices

Eidgenössisches Personalamt


Secteur

Administration publique

Labels (1)

Entreprises formatrices
Entreprises formatrices
Salary

Comparateur de salaires

Profitez du service de jobup.ch pour découvrir combien on gagne en tant que Contrôleur de gestion.
Ce site web utilise des cookies afin d'offrir le meilleur service possible. Pour plus de détails, consultez nos Conditions générales et nos informations sur la Protection des données.