Votre santé nous tient à cœur. Veillez à adapter votre comportement et suivre les recommandations du Conseil fédéral.

Collaborateur/trice technico-agricole, spécialisé en biologie moléculaire, comme chef/fe du laboratoire de la certification du plant de pomme de terre

Agroscope — Nyon
12.03. | Employé | 80 – 100%

Agroscope recherche:

Collaborateur/trice technico-agricole, spécialisé en biologie moléculaire, comme chef/fe du laboratoire de la certification du plant de pomme de terre

Collaborateur/trice technico-agricole, spécialisé en biologie moléculaire, comme chef/fe du laboratoire de la certification du plant de pomme de terre

80 - 100% / 1260 Nyon (Changins) VD

Une bonne alimentation, un environnement sain Le poste s'insère dans le projet production de plant de pomme de terre du groupe « Variétés et techniques culturales », dont l'un des objectifs est de s'assurer de la qualité du plant de pomme de terre produit en Suisse (tâche légale).

Vos tâches

  • Dans le cadre des tâches de contrôle officiel d'Agroscope sur la pomme de terre et les grandes cultures, vous êtes responsable technique du laboratoire agréé pour la certification du plant de pomme de terre.
  • Vous participez à l'organisation et à la réalisation des campagnes de certification, participez à la formation des visiteurs de culture et des contrôleurs, assumez une partie des contrôles culturaux afin d'évaluer l'état général des plants de pomme de terre, d'observer la présence d'infections virales et alimentez les bases de données informatiques de la certification.
  • Vous gérez la production en serre et au champ des tubercules virosés qui seront plantés dans les parcelles de démonstration pour la formation des visiteurs de culture. Vous assurez la mise en place du contrôle cultural à Agroscope Changins et en effectuez le suivi.
  • Comme chef du laboratoire de certification, vous êtes familiarisé avec la gestion et le prélèvement de matériel biologique, vous connaissez et avez de l'expérience pratique avec la détection moléculaire par QPCR, vous gérez les stocks de consommables et de réactifs et enfin, vous contribuez et collaborez au développement des méthodes de laboratoire.

Vos compétences

  • En possession d'une formation de technicien de laboratoire (CFC ou Bs) ou d'une formation équivalente, vous bénéficiez d'une expérience significative avec les techniques de biologie moléculaire et vous avez des connaissances dans le domaine des grandes cultures et de la pomme de terre en particulier.
  • Vous êtes polyvalent/e et avez eu une expérience de terrain. Intéressé/e par les tâches officielles, vous souhaitez valoriser vos compétences analytiques dans le cadre d'une tâche de contrôle. En outre, vous travaillez avec soin et vous êtes capable d'appliquer avec rigueur les protocoles de laboratoire.
  • Vous êtes une personne organisée, communicative, ouverte à l'innovation, apte à travailler de manière autonome et à gérer une petite équipe. En possession d'un permis de conduire, vous maîtrisez les outils informatiques usuels et vous pouvez communiquer dans deux langues nationales.

Informations supplémentaires

Si vous correspondez au profil et que vous désirez relever ce défi, n'hésitez pas à faire acte de candidature en ligne www.stelle.admin.ch (Ref. 41628) jusqu'au 31 mars 2020. Brice Dupuis, responsable de projets sur la culture de la pomme de terre , se tient à votre disposition au +41 (0) 58 460 47 48 ou par email à brice.dupuis@agroscope.admin.ch pour tout complément d'information. (Merci de n'envoyer aucun dossier de candidature à cette dernière adresse de messagerie).

À propos de l'employeur

Agroscope est le centre de compétences de la Confédération suisse pour la recherche dans les domaines de l'agriculture et de la filière alimentaire. Les chercheurs-euses exercent leurs activités sur divers sites en Suisse. Le siège principal se trouve à Berne-Liebefeld. Agroscope est rattaché au Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche DEFR. Le groupe de recherche Variétés et techniques culturales est actif dans les grandes cultures et se consacre à la recherche et aux tâches de contrôle. Pour accomplir sa mission, il est actif dans l'expérimentation, au champ et en laboratoire Nous vous proposons de relever un défi attractif dans une structure dynamique, multiculturelle au cœur de la recherche où vous pourrez développer votre créativité et valoriser vos compétences techniques. Vous bénéficierez d'un horaire de travail souple, d'un accès au restaurant du personnel et de bonnes prestations sociales Le contrat est de durée déterminée, limité à 1 année, renouvelable. Entrée en fonction le 1er mai 2020 ou à une date à convenir.

L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

12.03.2020
Employé, 80% – 100%

Contact

Agroscope


Eidgenössisches Personalamt


Secteur

Administration publique

Labels (1)

Entreprises formatrices
Entreprises formatrices

Eidgenössisches Personalamt


Secteur

Administration publique

Labels (1)

Entreprises formatrices
Entreprises formatrices
Salary

Comparateur de salaires

Profitez du service de jobup.ch pour découvrir combien on gagne en tant que Cadre.
Ce site web utilise des cookies afin d'offrir le meilleur service possible. Pour plus de détails, consultez nos Conditions générales et nos informations sur la Protection des données.