Votre santé nous tient à cœur. Veillez à adapter votre comportement et suivre les recommandations du Conseil fédéral.

DEVELOPPEUR D'APPLICATIONS JAVA

19.03. | Employé | 100%

DEVELOPPEUR D'APPLICATIONS JAVA

La DSI a pour mission de soutenir les activités quotidiennes d'un hôpital public de pointe, innovant et qui se positionne comme un acteur majeur sur différents projets de recherche et de formation. Pour cela, la Direction des systèmes d'informations gère et intervient sur des domaines aussi variés qu'un système RH, un ERP concernant les processus financiers et logistiques, les applications spécialisées en lien avec les installations biomédicales et enfin le dossier patient informatisé.

De plus, la direction des systèmes d'information (DSI) a la responsabilité des applications et du parc informatique des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG). Elle gère, crée et intègre plus de 500 applications sur 11'000 postes, 1'700 serveurs et ce pour plus de 11'000 collaborateurs-trices des HUG avec une disponibilité 24h/24h et 7j/7j.

Description de la mission

Au sein du service des applications, vous développez et intégrez des applications autour du flux patient (prise de rendez-vous, gestion des blocs opératoires par exemple…).

A ce titre, vos principales activités sont :

- développer et maintenir en condition opérationnelle les applications autour de la planification des activités et des trajectoires patient (prise de rendez-vous, planification d'examens, optimisation de ressources) ;
- étudier et aider à l'intégration de solutions spécialisées (dossiers spécialisés, solutions biomédicales-informatiques) sur la base des besoins utilisateurs et institutionnels ;
- intégrer des applications au sein du système d'information hospitalier et les maintenir opérationnelles, en lien étroit avec des fournisseurs ;
- évaluer et mettre en place de nouvelles solutions technologiques dans le cadre de l'architecture technique du service des applications ;
- s'assurer que les technologies conviennent aux différents supports (mobile, tablette et desktop) ;
- apporter votre expertise dans le domaine de l'expérience utilisateur/UX (ergonomie, responsive design) ;
- assurer la mise en place et le respect des principes fondamentaux d'architectures micro-services ;
- maintenir et supporter les applications autour du flux patient et des solutions biomédicales ;
- rédiger la documentation spécifique des solutions mises en œuvre.

Pour cela, vos capacités d'écoute et d'adaptation vous permettent de bien comprendre les besoins des équipes médico-soignantes et administratives des HUG pour pouvoir les transcrire en applications efficaces pour la planification des activités hospitalières (prise de rendez-vous hospitaliers) et l'intégration d'équipements au travers du dossier patient informatisé. Ainsi, vous faites preuve de créativité pour proposer des solutions innovantes et appropriées au besoin opérationnel que vous aurez analysé et compris dans sa globalité. Vous travaillez également avec l'ensemble des équipes techniques de la DSI.

Vous assurez l'interface avec les fournisseurs de solutions de manière autonome, du cahier des charges jusqu'à la mise en œuvre. Vous informez votre management de l'avancée des projets et des mesures correctives à mettre en œuvre.

De manière plus transversale, vous participez aux séances de coordination au sein du service des applications et de la DSI et vous pouvez réaliser d'autres activités sur demande de votre management.

Formation et Connaissances spécifiques

Titulaire d'un Master en informatique ou d'un diplôme jugé équivalent, vous maîtrisez les technologies Java, Spring et Angular. Un test technique vous sera demandé dans le cadre de ce recrutement. De plus, vous savez mettre en œuvre les principes de « DevSecOps » et vous connaissez les architectures en micro-services.

Vous êtes à l'aise dans le pilotage projet et maîtrisez une méthodologie reconnue en gestion de projet (par exemple HERMES ou des méthodologies agiles de type Scrum).

Plus globalement, vous connaissez l'architecture technique, fonctionnelle et organisationnelle d'un grand système d'information.

Vous vous exprimez parfaitement en français et vous êtes en mesure de communiquer de manière professionnelle en anglais.

Expérience

Vous possédez une expérience de 5 années minimum en tant que développeur. Vous avez développé et intégré des applications de différentes natures et utilisant impérativement les technologies Java, Spring et Angular ainsi que des services utilisant des API.

Particularités / Spécificités

Vous pourrez être amené à travailler en horaire de nuit/week-end et participer à un service de piquet.

Vous savez vous rendre disponible en cas de situations exceptionnelles ou dans des phases d'activité chargée.

Si ce poste vous intéresse et que vous vous reconnaissez dans le profil recherché, n'hésitez pas à postuler ou à nous contacter pour de plus amples informations !

C'est avec attention que nous étudierons votre candidature, qui doit comporter un CV à jour, une lettre détaillant votre motivation et des copies de vos certificats de travail et diplômes.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.LI-MAN

19.03.2020
Employé, 100%

Contact

Hôpitaux Universitaires de Genève


HUG - Hôpitaux Universitaires de Genève

Avenue de Beau-Séjour 22Genève

Secteur

Santé

Année de création

1995

Avantages (5)

Incitations à la mobilité douce : Abonnement TPG à tarif préférentiel, prêt de vélos...
Conciergerie
Culture & Loisirs vous propose des tarifs préférentiels et de nombreuses activités

HUG - Hôpitaux Universitaires de Genève

Avenue de Beau-Séjour 22Genève

Secteur

Santé

Année de création

1995

Avantages (5)

Incitations à la mobilité douce : Abonnement TPG à tarif préférentiel, prêt de vélos...
Conciergerie
Culture & Loisirs vous propose des tarifs préférentiels et de nombreuses activités
Salary

Comparateur de salaires

Profitez du service de jobup.ch pour découvrir combien on gagne en tant que Technicien.
Ce site web utilise des cookies afin d'offrir le meilleur service possible. Pour plus de détails, consultez nos Conditions générales et nos informations sur la Protection des données.