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Service manager en charge de la gestion des changements

26.03. | Employé | 80 – 100%

La Centrale de compensation CdC recherche :

Service manager en charge de la gestion des changements

Service manager en charge de la gestion des changements

80 - 100% / Genève

La division SI a pour mission de développer, d'entretenir, d'exploiter et de faire évoluer les systèmes d'information de la CdC. Le service manager assume différents rôles de gestion opérationnelle de services IT : Change manager, Release manager et Responsable du centre de tests. Il est également le point de contact (SPOC) pour la coordination des changements et des releases avec notre prestataire (OFIT).

Vos tâches

  • Assurer que tous les changements sont bien coordonnés, ont été testés en considération des risques techniques et impacts métier et que des retours en arrière sont prévus en cas de dysfonctionnement afin que les changements ne perturbent pas le fonctionnement de la CdC.
  • Coordonner les mises à jour des produits et services utilisés dans notre SI dans le cadre de leur cycle de vie.
  • Accompagner les responsables de services techniques et applicatifs dans le packaging des services distribués sur les postes de travail.
  • S'assurer de la mise à jour du référentiel des actifs et configurations.
  • Gérer les moyens (procédures et outils) permettant de planifier les activités de test sur les différents environnements de qualification et gérer le test center.

Vos compétences

  • Diplômé d'un master en informatique de gestion ou équivalent.
  • Plus de 10 ans d'expérience dans un poste similaire dans le domaine des technologies de l'information, du pilotage et de l'exploitation,
  • Très bonne connaissance d'ITIL (certification), la connaissance de Remedy est un atout.
  • Personne autonome, responsable et pragmatique, sachant faire preuve de discernement dans une situation d'urgence.
  • La maîtrise du français et de l'allemand ainsi qu'une bonne connaissance de l'anglais complète idéalement votre profil.

Informations supplémentaires

Pour de plus amples renseignements, veuillez-vous adresser à : Monsieur Florent Torres, HR Business Partner, tél. 058 461 91 11.

À propos de l'employeur

La Centrale de compensation (CdC) qui compte plus de 800 collaborateurs/trices, est l'organe cen-tral d'exécution des assurances sociales AVS/AI/APG. Nous sommes également en charge de la mise en œuvre de ces assurances à l'étranger et pour les employés des administrations fédérales et apparentées. Fortement impliqués au niveau international, nous entretenons des relations avec près de 100 pays.

Avenue Edmond Vaucher 18 - 1211 Genève 2

L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

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Secteur

Administration publique

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