MEDECIN ADJOINT-E OU AGREGE-E EN HEPATOLOGIE DE TRANSPLANTATION

02.05. | Employé | 100%

MEDECIN ADJOINT-E OU AGREGE-E EN HEPATOLOGIE DE TRANSPLANTATION

Premier hôpital universitaire de Suisse, les HUG garantissent à tous un accès aux meilleurs soins dans un esprit d'égalité de traitement. Hôpitaux de proximité au service de la communauté genevoise, ils fonctionnent également comme centre de référence au niveau national et international.

Qualité, innovation, service et responsabilité sont les quatre valeurs partagées par l'ensemble des collaborateurs des HUG pour accomplir leur mission.

Au sein du département de chirurgie, le service de transplantation a pour mission d'assurer le bilan, le traitement et le suivi médico-chirurgical des malades transplantés d'organes solides (foie, rein, pancréas, îlots de Langerhans, intestin grêle, transplantations multiviscérales). Il assure également le suivi des malades genevois transplantés du cœur et du poumon au CHUV, dans le cadre du (http://www.curtransplantation.ch/).

Au sein du département de médecine, le service de gastro-entérologie et d'hépatologie prend en charge les patients souffrant des maladies du tube digestif, du foie, des voies biliaires et du pancréas. Il assure les interventions endoscopiques, percutanées et transhépatiques de ces organes.

Description de la mission

En premier lieu, et sur délégation des médecins-chefs du service de transplantation et du service de gastro-entérologie et d'hépatologie, vous assurez la responsabilité de la prise en charge hospitalière et ambulatoire des patient-e-s candidat-e-s à une transplantation hépatique ou des patient.e.s transplantés du foie, au sein d'une équipe médico-chirurgicale multidisciplinaire. Vous participez également à la prise en charge de patient.e.s transplanté.e.s d'autres organes, et à l'activité du service de gastro-entérologie et d'hépatologie, particulièrement dans le domaine de l'hépatologie.

Vous assistez les médecins-chef-fe-s de service dans la supervision des activités médicales et administratives. Notamment, vous supervisez l'activité de consultations médicales et prenez en charge certaines consultations. Vous élaborez des projets de collaboration principalement dans le domaine de l'hépatologie de transplantation, tant avec des partenaires internes qu'externes aux HUG.

Vous participez aux activités d'enseignement pré et post-gradué. Vous supervisez les stagiaires médecins et apportez votre contribution lors des colloques multidisciplinaires. Vous contribuez à la promotion de la relève interne.

Par ailleurs, vos capacités organisationnelles vous permettent de mener, en parallèle et de manière indépendante, des projets de recherche dans votre domaine de spécialité, et de faire progresser votre dossier académique à la Faculté de Médecine de l'Université de Genève.

Formation et Connaissances spécifiques

Vous êtes titulaire du diplôme fédéral de médecin ou titre jugé équivalent reconnu par la MEBEKO et vous êtes au bénéfice du titre de médecin spécialiste en gastro-entérologie et hépatologie ou titre jugé équivalent reconnu par la MEBEKO.

Vous vous prévalez d'un dossier académique témoignant d'une activité de recherche clinique et/ou fondamentale dans le domaine de l'hépatologie de transplantation. Vous êtes idéalement titulaire d'un doctorat en médecine.

Vous êtes en possession ou en mesure d'obtenir le droit de pratique vous permettant d'exercer dans le canton de Genève.

Expérience

Vous justifiez d'une expérience de 5 ans minimum dans le domaine de l'hépatologie de transplantation. Une expérience dans un poste à responsabilité est souhaitée.

Vous devez être capable de prendre en charge de façon indépendante les patient-e-s candidat-e-s à une transplantation ou déjà transplantés, en particulier dans le domaine de la transplantation hépatique. La pratique de l'endoscopie digestive est souhaitée.

Vous faites également preuve d'esprit de collaboration avec les disciplines médicales et chirurgicales connexes.

Vous avez démontré vos compétences en matière d'enseignement et vous faites preuve d'un goût prononcé pour la recherche et l'innovation.

Votre aisance dans la communication, votre ouverture d'esprit, votre capacité d'écoute et esprit de synthèse sont de précieux atouts pour réussir dans votre rôle. Une bonne maîtrise de la langue française vous est indispensable (niveau C1 exigé).

Enfin, vous avez l'ambition de promouvoir et développer une activité clinique et académique de haut niveau dans votre domaine de spécialité.

Cette annonce s'adresse indistinctement aux femmes et aux hommes.

Votre dossier de candidature doit comporter une lettre de motivation, votre curriculum vitae, les copies de diplômes et de certificats de travail.LI-MED

02.05.2020
Employé, 100%

Contact

Hôpitaux Universitaires de Genève


HUG - Hôpitaux Universitaires de Genève

Avenue de Beau-Séjour 22Genève

Secteur

Santé

Année de création

1995

Avantages (5)

Incitations à la mobilité douce : Abonnement TPG à tarif préférentiel, prêt de vélos...
Conciergerie
Culture & Loisirs vous propose des tarifs préférentiels et de nombreuses activités

HUG - Hôpitaux Universitaires de Genève

Avenue de Beau-Séjour 22Genève

Secteur

Santé

Année de création

1995

Avantages (5)

Incitations à la mobilité douce : Abonnement TPG à tarif préférentiel, prêt de vélos...
Conciergerie
Culture & Loisirs vous propose des tarifs préférentiels et de nombreuses activités
Salary

Comparateur de salaires

Profitez du service de jobup.ch pour découvrir combien on gagne en tant que Médecin-assistant.
Ce site web utilise des cookies afin d'offrir le meilleur service possible. Pour plus de détails, consultez nos Conditions générales et nos informations sur la Protection des données.