Laborant-e en chimie

Agroscope — Liebefeld
11.05. | Employé | 50%

Agroscope recherche:

Laborant-e en chimie

Laborant-e en chimie

50% / 3097 Berne (Liebefeld)

Une bonne alimentation, un environnement sain Agroscope mène des recherches tout au long de la chaîne de valeur ajoutée du secteur agroalimentaire pour une agriculture compétitive et multifonctionnelle, des denrées alimentaires de haute qualité, une alimentation saine et un environnement intact. À cet effet, nous avons besoin de vos compétences professionnelles et de votre créativité.

Vos tâches

  • Réalisation d'analyses pour la détermination de protéines et de métabolites issus de denrées alimentaires, d'essais in vitro et d'études in vivo.
  • Utilisation de méthodes chromatographiques et de spectrométrie de masse pour l'identification et la quantification de protéines, de peptides et de métabolites.
  • Développement et adapatation de nouvelles méthodes.
  • Entretien de l'infrastructure de laboratoire.

Vos compétences

  • CFC de laborant-e en chimie ou formation équivalente.
  • Expérience pratique dans les domaines de la spectrométrie de masse et de la chromatographie liquide.
  • Mode de travail autonome au sein d'un laboratoire de recherche.
  • Flexibilité, esprit d'équipe, mode de travail soigneux et précis.
  • Bonnes connaissances de deux langues officielles et compréhension de l'anglais écrit.

Informations supplémentaires

Si vous avez envie de relever ce défi et que vous répondez au profil requis, n'hésitez pas à nous envoyer votre dossier de candidature en ligne sur www.stelle.admin.ch, no.réf. 42186. Nous ne prenons pas en considération les offres des agences de placement. Reto Portmann, responsable de l'équipe, vous fournira volontiers des renseignements complémentaires par tél. +41 (0) 58 463 86 06.

À propos de l'employeur

Agroscope est le centre de compétences de la Confédération pour la recherche dans les domaines de l'agriculture et de la filière alimentaire. Les chercheurs-euses exercent leurs activités sur divers sites en Suisse. Agroscope est rattaché au Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche DEFR. Le siège se trouve à Berne-Liebefeld et sera transféré à Posieux (FR) en 2024 vraisemblablement. Jusqu'au transfert, les travaux seront effectués à Liebefeld et ensuite à Posieux. L'équipe «Protéines et métabolites», au sein du groupe de recherche «Biochimie du lait et microorganismes», s'occupe d'analyses et du développement de méthodes pertinentes pour la recherche dans le domaine de la biochimie des denrées alimentaires et nutritionnelle. Nous vous offrons une activité variée dans un domaine de travail intéressant ainsi qu'une mise au courant approfondie. Vous bénéficierez d'un horaire de travail flexible, de bonnes prestations sociales et de la possibilité de travailler en job sharing. La durée de l'engagement est limitée à juillet 2022 dans un premier temps. Entrée en fonction: à convenir.

L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Eidgenössisches Personalamt


Secteur

Administration publique

Labels (1)

Entreprises formatrices
Entreprises formatrices

Eidgenössisches Personalamt


Secteur

Administration publique

Labels (1)

Entreprises formatrices
Entreprises formatrices
Salary

Comparateur de salaires

Profitez du service de jobup.ch pour découvrir combien on gagne en tant que Laborantin en chimie.
Ce site web utilise des cookies afin d'offrir le meilleur service possible. Pour plus de détails, consultez nos Conditions générales et nos informations sur la Protection des données.