Assistante administrative - Collaboratrice spécialiste / Assistant administratif - Collaborateur spécialiste (remplacement de la titulaire en congé maternité)

18.05. | Employé | 50 – 60%

L'Office fédéral de la statistique OFS recherche:

Assistante administrative - Collaboratrice spécialiste / Assistant administratif - Collaborateur spécialiste (remplacement de la titulaire en congé maternité)

Assistante administrative – Collaboratrice spécialiste / Assistant administratif – Collaborateur spécialiste (remplacement de la titulaire en congé maternité)

50 - 60% / Neuchâtel

La statistique compte. Pour vous aussi. La section « Stratégie et état-major » est responsable du développement stratégique ainsi que de la planification et de la coordination des processus centraux de l'OFS. En tant que remplaçant/e de la titulaire, vous contribuerez grandement au bon déroulement des séances du conseil de direction et des travaux y afférents (tenue du procès-verbal, etc.)

Vos tâches

  • Établir le procès-verbal des séances du conseil de direction et procéder aux travaux s'y rapportant en allemand ainsi qu'à la distribution des mandats en découlant
  • Tenir à jour les instruments de suivi des mandats du conseil de direction
  • Participer à l'établissement du calendrier des séances du conseil de direction et à leur préparation, veiller à leur bon déroulement
  • Collaborer étroitement avec les responsables pour la planification des séances du conseil de direction et le traitement des affaires politiques
  • Aptitude à rédiger des procès-verbaux/ rapports en langue allemande

Vos compétences

  • Formation commerciale de base et, idéalement, formation continue d'assistant/e de direction
  • Expérience avérée de la tenue de procès-verbaux exigeants
  • Bonnes connaissances utilisateur des outils MS Office; idéalement, expérience du travail avec des systèmes de gestion électronique des affaires
  • Grand sens des responsabilités et de la qualité, sens du service et capacité à travailler de manière autonome
  • Bonnes connaissances actives d'une deuxième langue officielle ; les principales langues de travail sont le français et l'allemand»

Informations supplémentaires

Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à Samuel Schütz, chef de la section Stratégie et état-major, tél. +41 (0) 58 463 67 45, Samuel.Schuetz@bfs.admin.ch Délai pour le dépôt des candidatures : 08.06.2020 Référence interne : SUSmuv2004

À propos de l'employeur

L'Office fédéral de la statistique (OFS) est le centre de compétence de la statistique publique suisse. Il produit des informations statistiques, des analyses et des systèmes d'indicateurs sur les principaux aspects de la société. L'information statistique sert à la formation de l'opinion publique. Elle est un outil de planification et de gouvernance dans tous les domaines de l'action politique. Elle contribue au bon fonctionnement de l'État démocratique moderne.

Espace de l'Europe 10, 2010 Neuchâtel

L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie de ses collaborateurs et collaboratrices et en apprécie la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement. Les offices du DFI s'engagent pour garantir de bonnes conditions de travail et s'investissent pour la santé de leurs collaborateurs. Ils ont reçu le label Friendly Work Space®.

18.05.2020
Employé, 50% – 60%

Contact

Office fédéral de la statistique OFS


Eidgenössisches Personalamt


Secteur

Administration publique

Labels (1)

Entreprises formatrices
Entreprises formatrices

Eidgenössisches Personalamt


Secteur

Administration publique

Labels (1)

Entreprises formatrices
Entreprises formatrices
Salary

Comparateur de salaires

Profitez du service de jobup.ch pour découvrir combien on gagne en tant que Assistant administratif.
Ce site web utilise des cookies afin d'offrir le meilleur service possible. Pour plus de détails, consultez nos Conditions générales et nos informations sur la Protection des données.