RESPONSABLE DE L'UNITE FINANCES ET BUDGET à 80-100%

26.06. | Employé | 80 – 100%

La DIRECTION FINANCIÈRE (DFIN) de la Ville de Genève, rattachée au Département des finances, de l'environnement et du logement, a pour mission la mise en œuvre de la politique financière de la Ville, la coordination des processus financiers transversaux et le support au Conseil administratif et à l’Administration municipale dans les domaines financiers. A ce titre, elle garantit le respect des règles en gestion financière, ainsi que la supervision fonctionnelle dans les domaines de la comptabilité, du budget et des achats.

Afin de compléter son équipe la DFIN recherche un ou une

RESPONSABLE DE L'UNITE FINANCES ET BUDGET à 80-100%

Votre mission et vos responsabilités :
Vous garantissez la mise en œuvre et le contrôle de la politique budgétaire de la Ville de Genève et supervisez l’intégralité du processus de réalisation du budget jusqu’à sa votation. Vous définissez une stratégie standardisée de contrôle de gestion, en déployez le référentiel à l’échelle de l’Administration municipale et mettez en œuvre toutes les démarches d’optimisation en découlant. Vous apportez une expertise spécifique en matière d’analyse et de conseils financiers aux différents services de la Ville de Genève. Vous supervisez et coordonnez les activités de votre unité et veillez à une collaboration transversale dynamique avec l’ensemble des services de l'Administration municipale.

Votre profil :
Titulaire d’un Master en économie ou d'une formation jugée équivalente, vous justifiez d'une expérience de plus de 5 ans dans une fonction similaire, avec des compétences avérées en matière de finances publiques ainsi qu'une vision stratégique et systémique exercée au sein d'un environnement professionnel pluridisciplinaire. La connaissance des systèmes administratifs et institutionnels genevois ainsi qu'une expérience dans la gestion d'une entité publique constituent un atout. Dynamique, organisé-e, autonome, vous avez le sens de l’anticipation et aimez prendre des initiatives et des décisions, que vous menez à terme en vous appuyant sur vos capacités de coordination et d’adaptation. Rigoureux-euse, précis-e, persévérant-e, vous bénéficiez d'excellentes capacités d’analyse et de synthèse. Vos excellentes aptitudes relationnelles, ainsi que votre personnalité posée et votre charisme font de vous un-e manager très apprécié-e par vos équipes.

Dans le cadre de sa politique d'égalité entre femmes et hommes, la Ville de Genève souhaite promouvoir la mixité dans tous les services de l'administration. Les candidatures féminines sont donc particulièrement encouragées pour ce poste.

Vous êtes domicilié-e dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée.

Délai d'inscription : 20.07.2020Entrée en fonction : de suite ou à convenirAdresse de retour : Candidatures uniquement via www.jobup.chClassement de la fonction : La classe de traitement est en cours d'évaluation.

Conditions et procédure d'inscription :
Soucieuse de développement durable, la Ville demande que les postulations lui soient adressées de préférence sous forme électronique. Les conditions de postulation et d'engagement sont disponibles à l'adresse suivante : www.ville-geneve.ch/emploi. Les dossiers incomplets ou ne correspondant pas aux exigences du poste ne seront pas retenus.

Tous les postes de l'administration municipale sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes, selon les objectifs de la politique de promotion de l'égalité entre femmes et hommes poursuivis par la Ville de Genève. Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la Ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi. Les postes sont ouverts à toute personne titulaire d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.

Les candidat-e-s sont prié-e-s de faire parvenir, de préférence par le biais d’un dossier numérique (documents scannés), ou par courrier s’il n’est pas mentionné d’adresse électronique : un curriculum vitae, accompagné d'une lettre de motivation, des copies de diplômes, des certificats de travail, ainsi que d'une photographie récente format passeport, à l'adresse électronique mentionnée dans l'offre.

Un accusé de réception est adressé à l’ensemble des candidat-e-s par voie électronique, en ce qui concerne la plateforme de recrutement Jobup.ch et toute postulation par courrier électronique, ou par courrier pour les dossiers envoyés par la poste. Les dossiers électroniques des candidat-e-s écarté-e-s ne sont pas retournés. Pour les dossiers expédiés par courrier, les dossiers ne sont pas restitués, sauf demande expresse de la ou du candidat-e.

Les candidat-e-s écarté-e-s en sont informé-e-s par un courrier spécifique dans les meilleurs délais. Les candidat-e-s ne disposant pas d'un curriculum vitae peuvent utiliser le formulaire de "demande d'emploi". Ce formulaire et le plan de la zone de domiciliation autorisée peuvent être retirés à la Direction des ressources humaines - Cour de St-Pierre 2 - ou téléchargés sur www.ville-geneve.ch/emploi.

26.06.2020
Employé, 80% – 100%

Profil minimum requis

  • Master en économie avec spécialisation en comptabilité ou d'une formation jugée équivalente (Brevet de spécialiste en comptabilité et finances ou controlling).
  • Expérience avérée dans les domaines financiers et de la gestion budgétaire.
  • Expérience dans un environnement professionnel pluridisciplinaire (connaissance des normes publiques est un plus.
  • Excellente capacité d'analyse et de synthèse, Organisé-e, rigoureux ou rigoureuse
  • Excellentes aptitudes au management et doté-e d'une personnnalité posée et charismatique avec un excellent sens relationnel

Contact

Ville de Genève - Direction financière

. -

Rue Pierre-Fatio 17

1204 Genève

Tél. fixe : 022 418 59 46

Fax : 022 418 59 31



Secteur

Administration publique

Ce site web utilise des cookies afin d'offrir le meilleur service possible. Pour plus de détails, consultez nos Conditions générales et nos informations sur la Protection des données.