Adjoint-e de direction parascolaire (poste permanent) Adjoint-e de direction préscolaire (ad interim) À temps complet

Aras — Orbe
07.07. | Employé | 100%

L’Association Régionale d’Action Sociale (ARAS) Jura–Nord vaudois, regroupe 73 communes - pour un bassin d’env. 91'500 habitants - qui se sont unies pour offrir à la population une plateforme unique de services liée aux affaires sociales et familiales.

Pour les réseaux d’Accueil de jour de l’enfance AJERCO (Cossonay et région) et AJOVAL (Orbe-La Vallée-de-Joux), nous mettons au concours les postes de :

 

Adjoint-e de direction

Votre mission :
Vous développez, coordonnez, participez et évaluez les structures d’accueil collectif. Vous apportez votre expertise à la Direction des Réseaux. Vous accompagnez et encadrez les Responsables de structure d’accueil collectif dans leur domaine d’application.

Vos tâches

  • Accompagner le-la Responsable dans le cadre de l’ouverture d’une nouvelle structure en collaboration avec l’adjointe de direction en charge des ouvertures de structures d’accueil collectif
  • Assurer l’intégration, coordonner et évaluer les Responsables des structures d’accueil collectif.
  • Etablir des processus et procédures de travail en vue d’une uniformisation des pratiques et veiller à leur application.
  • Gérer et superviser l’activité liée au domaine administratif, logistique et de gestion des équipes en soutien aux Responsables.
  • Veiller à l’attribution des places d’accueil dans le respect des règles de priorité et à l’atteinte de la valeur cible du taux d’occupation.
  • Être une personne ressource dans son domaine d’expertise.
  • Garantir et veiller au respect des orientations stratégiques de la Direction en étroite collaboration avec le-la responsable pédagogique, l’adjoint-e de direction de l’autre accueil collectif, l’adjointe administrative et les services supports (ressources humaines et finances)
  • Initier, mettre en place et /ou participer à des projets.
  • Garantir la qualité des prestations
  • Assurer la mise en œuvre des réglementations légales dans le domaine de la petite enfance et veiller à son application.
  • Analyser des situations de manière professionnelle et établir des rapports écrits et structurés sur les situations rencontrées.
  • Planifier, coordonner et animer les rencontres avec les formateurs en collaboration avec le-la responsable pédagogique et les Responsables des structures.
  • Être une force de proposition dans son domaine d’application.
  • Assurer et développer les contacts avec les partenaires internes et externes

Vos atouts principaux :

  • Expérience professionnelle confirmée d’au moins 4 ans dans la direction de structure d’accueil collectif
  • Expérience professionnelle confirmée dans le domaine administratif et la conduite d’équipe
  • Maîtrise des logiciels informatiques MS Office Pro et connaissances du logiciel métier « CSE KIBE » un atout
  • CAS dans le domaine managérial (ou à obtenir après l’entrée en fonction)
  • Ecoute et communication, compétences managériales, planification et sens de l’organisation, capacité d’analyse et de synthèse, esprit d’entraide et de collaboration, confiance en soi, implication personnelle, capacités rédactionnelles confirmées et créativité

Entrée en fonction : de suite ou à convenir

Lieu de travail : Orbe avec déplacements sur les structures d’accueil des réseaux.

Si vous vous reconnaissez dans cette annonce et désirez rejoindre une équipe dynamique dans une ambiance de travail agréable avec d'excellentes conditions sociales, nous vous remercions de postuler en ligne avec votre dossier de candidature complet (CV et certificats)

Seuls les dossiers correspondants aux critères ci-dessus seront pris en considération.

07.07.2020
Employé, 100%

Profil minimum requis

  • Formation supérieure ES ou HES, filière petite enfance/travail social ou diplôme tertiaire du personnel éducatif d’encadrement selon le référentiel cantonal pour l’accueil collectif
  • Expérience professionnelle confirmée d’au moins 4 ans dans la direction de structure d’accueil collectif
  • Expérience professionnelle confirmée dans le domaine administratif et la conduite d’équipe

Contact

Aras

Antonietta De Rosa

Tél. fixe : 024 557 76 76


Aras

Rue des Pêcheurs 8Yverdon-les-Bains

Secteur

Affaires sociales

Aras

Rue des Pêcheurs 8Yverdon-les-Bains

Secteur

Affaires sociales
Salary

Comparateur de salaires

Profitez du service de jobup.ch pour découvrir combien on gagne en tant que Adjoint.

Ce site web utilise des cookies afin d'offrir le meilleur service possible. Pour plus de détails, consultez nos Conditions générales et nos informations sur la Protection des données.