Responsable d'Unités d'accueil pour écoliers à 80 %

Aras — Yverdon-les-Bains
11.07. | Employé | 80 – 100%

L’Association Régionale d’Action Sociale (ARAS) Jura–Nord vaudois, regroupe 73 communes - pour un bassin d’env. 91'500 habitants - qui se sont unies pour offrir à la population une plateforme unique de services liée aux affaires sociales et familiales.

Le réseau AJOVAL, dans le cadre de son développement, met au concours, pour l’accueil de jour de l’enfance (AJE) sur la région du Nord Vaudois le poste de :

 

Responsable d'unités d'accueil pour écoliers à 80 %

Le poste sera réparti à Orbe sur deux sites comme suit :

- 40 % de suite (UAPE St-Claire 48 places),

- 60 % dès le 1er novembre 2020 (contribuer aux préparatifs d'ouverture de l’UAPE de Gruvatiez (24         places) tout en gérant parallèlement l’UAPE de St-Claire)

- 80 % dès le 1er février 2021 avec l'ouverture de Gruvatiez et la gestion de l’UAPE de St-Claire

- 70 % dès le 1er février 2022

Mission

Diriger les structures d’accueil de la petite enfance. Etre responsable du bon fonctionnement des établissements dans les domaines pédagogiques, organisationnels, financiers et des ressources humaines. Assurer un cadre de vie favorisant le bon développement physique et mental des enfants confiés.

Mettre en place, recruter le personnel et gérer l’ouverture de la nouvelle UAPE de Gruvatiez.

 

Domaine pédagogique

Organiser et coordonner les activités pédagogiques.

Susciter, encourager et développer le travail d’équipe comme source de professionnalisation

Mettre en place un projet pédagogique et en assurer le suivi

Assurer la sécurité physique et affective du jeune enfant, le bien-être et la santé de l’enfant

Collaborer avec les familles (entretiens, soutien, prévention,..).

 

Domaine organisationnel

Structurer les établissements et gérer les tâches pédagogiques et administratives

Gérer les demandes d’admission en collaboration avec le bureau de l’AJE

Gérer l’occupation des ’institutions

Gérer les dossiers des enfants

Planifier l’arrivée des nouveaux enfants et veiller à l’intégration

Organiser les transports entre les UAPE et les établissements scolaires

Planifier les programmes d'activités vacances

Maîtriser l’utilisation du logiciel métier CSE-KIBE

 

Assurer le suivi de l’intendance des bâtiments (machines, sécurité, réparations, etc…)

Veiller à la qualité de l’alimentation, de l’hygiène des locaux

Commander et acheter le matériel divers, alimentation

Organiser des réunions de parents et des fêtes Institutionnelles

Entretenir les contacts avec les réseaux

 

Domaine financier

Exploiter le budget des structures d’accueil selon les normes prédéfinies

Soumettre chaque financement exceptionnel à l’Adjointe de direction

 

Domaine des ressources humaines

Gérer les équipes éducatives et les ressources humaines des structures d’accueil

Participer à l’élaboration et à l’évaluation régulière des employé-e-s

Gérer et planifier les horaires du personnel

Gérer l’organisation des remplacements du personnel absent

Mobiliser, animer et soutenir les équipes pédagogiques

Préparer et animer les colloques

Viser le développement professionnel de l’ensemble du personnel des structures d’accueil en collaboration avec le service RH

Procéder à l’évaluation annuelle du personnel éducatif des institutions

 

Profil:

- Titre ES dans le domaine social, filière « petite enfance » ou HES filière « travail social » exigé.

- 4 années d’expérience minimum confirmées dans le domaine de l’enfance après obtention du diplôme

- Expérience confirmée dans une unité d’accueil pour écolier (parascolaire) dans la conduite d’équipes

- Diplôme ou certificat en gestion d’équipe un atout ou à prévoir

- Connaissances du logiciel métier CSE-KIBE souhaitée

 

Solides connaissances dans le domaine pédagogique et à l’aise avec les outils informatiques, sens développé des relations humaines tant avec les adultes qu’avec les enfants.

 

Lieu de travail : Orbe

 

Date d’entrée en fonction : de suite

 

Le poste ne peut pas être dissocié.

 

Si vous vous reconnaissez dans cette annonce et que vous souhaitez relever un nouveau défi, dans une ambiance de travail agréable et avec d'excellentes conditions sociales, n’hésitez pas à adresser votre dossier de candidature complet en un seul fichier PDF (CV et certificats) directement sur le lien suivant.

 

Seuls les dossiers correspondants aux critères ci-dessus seront pris en considération.

 

11.07.2020
Employé, 80% – 100%

Profil minimum requis

  • Titre ES dans le domaine social, filière « petite enfance » ou HES filière « travail social » exigé
  • 4 années d’expérience minimum confirmées dans le domaine de l’enfance après obtention du diplôme
  • Expérience confirmée dans une unité d’accueil pour écolier (parascolaire) dans la conduite d’équipes

Contact

Aras

Tél. fixe : 024 557 76 76


Aras

Rue des Pêcheurs 8Yverdon-les-Bains

Secteur

Affaires sociales

Aras

Rue des Pêcheurs 8Yverdon-les-Bains

Secteur

Affaires sociales
Salary

Comparateur de salaires

Profitez de cet outil de jobup.ch pour découvrir si vous gagnez ce que vous méritez.

Ce site web utilise des cookies afin d'offrir le meilleur service possible. Pour plus de détails, consultez nos Conditions générales et nos informations sur la Protection des données.