Responsable Planification & Controlling (f/h)

die Mobiliar — Lausanne
05.08. | Temporaire | 100%

Dans cette position clé et évolutive aux côtés de la direction générale au siège de la Prévoyance, vous agirez comme véritable sparing partner pour toutes les questions de chiffres, tout en dirigeant une équipe jeune et performante de cinq spécialistes en charge de l'établissement et du suivi du budget. 

Responsable Planification & Controlling (f/h)

Ce que vous pouvez réaliser chez nous
Vos tâches principales consisteront à assurer le controlling financier du domaine Prévoyance, suivre le résultat interne selon les différents axes d'analyse définis et estimer l'évolution de celui-ci. Aussi, vous présenterez et commenterez les résultats du domaine Prévoyance aux différents membres du Comité de direction du Groupe Mobilière.

Vous interpréterez les faits et les chiffres de votre point de vue et préparerez de manière proactive des propositions de décisions stratégiques. Vous travaillerez également au sein de projets clés dans les différents départements ou comités de la Prévoyance. Grâce à votre talent pour les chiffres et la stratégie, vous agirez en tant que partenaire privilégié envers les membres du Comité de Direction.

En collaboration avec les partenaires internes, vous établirez la planification financière annuelle et pluriannuelle du secteur Prévoyance. Vous aurez également la responsabilité d'assurer le suivi des risques opérationnels, du système de contrôle interne (IKS) et d'assurer la communication financière, tant interne qu'externe.

Ce que vous apportez
  • Formation universitaire (Master HEC ou HEG) ou diplôme d'économiste
    d'entreprise avec une expérience professionnelle dans le monde des assurances, bancaire ou au sein d'une Big 4.
  • Expérience de plusieurs années dans la gestion d'équipes.
  • Compétences avérées en comptabilité et contrôle de gestion, avec une maîtrise des outils informatiques usuels ainsi que SAP.
  • Bonne communication, de l'aisance dans les présentations de résultats au management et de la facilité à vulgariser des sujets techniques. 
  • Excellentes connaissances de l'allemand et bonnes connaissances du français. L'anglais serait un atout.
Travailler chez nous L'équipe du service controlling et planification est composée d'économistes d'entreprise autonomes qui travaillent ensemble dans une ambiance bienveillante et agréable.

Votre taux d'occupation est négociable à partir de 80% avec accès aux modèles de temps de travail flexibles. Pour ce poste, vous pouvez choisir votre lieu de travail entre Berne, Zürich et Nyon avec au minimum 3 jours/semaine de présence à Nyon. Des déplacements d'environ 1 jour/semaine à Berne sont à prévoir. Ci-dessous, vous en apprendrez davantage sur notre engagement en tant qu'employeur.
Alors envoyez-nous votre candidature en toute simplicité, même sans lettre de motivation. Nous nous réjouissons de vous rencontrer!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter.

Mobilière Société Suisse d'Assurance

Bundesgasse 35Bern

Secteur

Assurances

Année de création

1826

Ce site web utilise des cookies afin d'offrir le meilleur service possible. Pour plus de détails, consultez nos Conditions générales et nos informations sur la Protection des données.