Un-e Responsable des Finances et de l’Administration Membre du Comité de Direction 80% - 100%

31.07. | Cadre di­ri­geant | 80 – 100%

La Fondation Mode d’emploi a pour but de lutter contre l'exclusion professionnelle et sociale. Sa mission est d'offrir, en Suisse romande, un large éventail de prestations de bilan, d’orientation, de conseil, de développement et de validation des compétences, à destination des personnes en emploi, en situation de transition professionnelle ou en difficulté sur le marché du travail. Afin de compléter son équipe, la Fondation Mode d'emploi recherche :

 

 

Un-e Responsable des Finances et de l’administration Membre du Comité de Direction 80% - 100%

Votre profil

  • Titulaire d’un Brevet Fédéral de spécialiste en finance et comptabilité
  • Au bénéfice d’une pratique professionnelle de 5 à 10 ans dans le domaine de la comptabilité
  • Expérience en management d’équipe
  • Excellentes connaissances d’Excel approfondi et ERP comptabilité
  • Expérience indispensable en comptabilité analytique, un plus si vous êtes à l’aise avec le financement par subventions
  • Connaissance des salaires et des assurances sociales
  • Précis, organisé, réactif, esprit d’équipe et faisant preuve de discrétion

Nous vous confierons les tâches suivantes

En tant que membre du Comité de Direction :

  • Participation active aux décisions et pilotage de la Fondation

Management d’équipe :

  • Recrutement, planification, organisation et supervision des collaborateurs de l’administration et de la comptabilité

Finances :

  • Coordonner et superviser la comptabilité en assurant l'équilibre budgétaire et la juste répartition des charges et revenus des différents financeurs
  • Collaborer avec la Direction au niveau de la gestion financière de la Fondation

Comptabilité générale et analytique :

  • Etablissement des budgets avec les clés de répartition, des bouclements intermédiaires et final, de la trésorerie, gestion des débiteurs et des fournisseurs, participation active aux tâches opérationnelles de la comptabilité
  • Etablissement des tableaux de bord financiers
  • Etablissement de reporting pour les financeurs (SDE Service de l’emploi, DIRIS Direction de l’insertion et des solidarités et OAI Office de l’Assurance invalidité)
  • Gestion de la procédure d’achats (validation, contrôle et suivi)
  • Gestion et traitement des salaires et assurances sociales, du portefeuille des assurances choses et des assurances sociales et suivi des sinistres
  • Préparer, présenter et justifier les états financiers auprès d’auditeurs externes

Administration :

  • Planifier et diriger l'ensemble des activités des secteurs administratifs afin de fournir un service optimal aux usagers
  • Participation à la mise en œuvre de divers projets du département ainsi qu'à l'amélioration continue

Votre contexte professionnel comportera notamment

  •  Une activité évolutive et variée
  •  Un travail en équipe pluridisciplinaire au sein d’une institution dynamique
  • Un important soutien dans la formation continue
  • Des conditions de travail intéressantes (horaires de travail, vacances, perte de gain, LPP, etc.)

Si vous pensez correspondre au profil et que vous vous sentez concerné-e par notre mission de lutte contre l’exclusion socioprofessionnelle, veuillez adresser votre dossier complet (CV, attestations de formation et certificats de travail) jusqu’au 29 août 2020 en répondant à notre annonce publiée sur le site www.jobup.ch.

Seules les candidatures adressées par l’intermédiaire du site internet jobup.ch seront traitées.

Date d’entrée en fonction : 1er octobre 2020

Renseignements complémentaires : 021 321 00 00, Monsieur Sébastien El Kawa, Responsable du Département Ressources Humaines ou Madame Claudine Robert, Directrice

Site internet : http://www.modedemploi.ch

 

31.07.2020
Cadre di­ri­geant, 80% – 100%

Contact

Fondation Mode d'Emploi

Place de la Riponne 3

1002 Lausanne

Tél. fixe : +41 21 321 00 00


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