RESPONSABLE DU GROUPE « CONCEPTION ET SERVICES »

Ville de Genève — Geneve
09.09. | Employé | 100%

Rattachée au Département de la culture et de la transition numérique (DCTN), la DIRECTION DES SYSTEMES D'INFORMATION ET DE COMMUNICATION (DSIC) organise, planifie, met en place et gère l'ensemble des ressources de l'Administration municipale relatives aux technologies de l'information et de la communication. Le Centre de services de la DSIC a pour mission de concevoir, d’organiser, d’installer et de gérer des ressources informatiques matérielles et logicielles directement mises à disposition des utilisateurs et utilisatrices. Cette unité fournit également le support via une ligne d’assistance téléphonique (hotline) et intervient sur les postes de travail pour dépanner les collaborateurs et collaboratrices de l’administration municipale. Ces prochaines années seront marquées par la digitalisation et d’importants projets de transformation numérique seront concrétisés. L’évolution de la place de travail, soit l’adaptation de l’offre de services et des prestations de proximité devra répondre aux nouveaux besoins de nos utilisateurs et utilisatrices et leurs différents modes de travail.

Dans ce contexte, la DSIC recherche un ou une

RESPONSABLE DU GROUPE « CONCEPTION ET SERVICES »

Votre mission et vos responsabilités :
En tant que responsable du groupe « Conception et services », vous contribuez à la mise en œuvre de la transition numérique, en déterminant la stratégie pour les domaines de l’environnement de travail informatique, des outils de collaboration et de solution de mobilité. Plus spécifiquement, vous concevez les architectures systèmes, garantissez leur intégration et supervisez les programmes et les projets stratégiques dans ces domaines. Parallèlement, vous définissez et contrôlez la gestion du cycle de vie des équipements et des applications. De plus, vous conseillez la direction du service et les directions départementales sur la vision, les objectifs et la stratégie impactant ces environnements. Votre rôle consiste également à diriger, motiver, accompagner et coacher les membres de votre groupe. Vous organisez le plan de charges de votre équipe, priorisez les missions et définissez la roadmap. Vous réalisez les entretiens d’évaluation et veillez au développement de leurs compétences. Vous gérez la transformation de votre groupe au regard des évolutions technologiques. Enfin, vous développez une culture orientée service et utilisateur-utilisatrice.

Votre profil :
Titulaire d’un Master en informatique ou au bénéfice d’une formation ou expérience jugée équivalente, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 10 ans dans une fonction similaire, ainsi qu’une expérience éprouvée en management d’équipes IT. Vos domaines d’expertise englobent les environnements technologiques Microsoft, Apple et Androïd. Vous maitrisez les processus ITIL. Vous avez une grande expérience avec les technologies Microsoft (Windows 7-10, SCCM, Office 365, Active-Directory, GPO, Powershell), IBM Lotus Notes, Airwatch et McAfee. Idéalement, vous avez une certification en gestion de projet, ainsi qu’une expérience des solutions NEXTHINK et Service-now. Reconnu-e pour vos qualités d’analyse, votre dynamisme et votre leadership, vous savez vous positionner avec une vision stratégique et êtes capable de fédérer une équipe autour d’objectifs en vue de garantir l’efficience de votre domaine d’activités. Vous aimez le travail en équipe et disposez d’excellentes facultés de communication à tous les échelons.

Vous êtes domicilié-e dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée.

Dans le cadre de sa politique d'égalité entre femmes et hommes, la Ville de Genève souhaite promouvoir la mixité dans tous les services de l'administration. Les candidatures féminines sont donc particulièrement encouragées pour ce poste.

Délai d'inscription : 28.09.2020Entrée en fonction : de suite ou à convenirAdresse de retour : Candidatures uniquement via www.jobup.chClassement de la fonction : La fonction est classée dans la limite de la catégorie N de l'échelle des traitements.

Conditions et procédure d'inscription :
Soucieuse de développement durable, la Ville demande que les postulations lui soient adressées de préférence sous forme électronique. Les conditions de postulation et d'engagement sont disponibles à l'adresse suivante : www.ville-geneve.ch/emploi. Les dossiers incomplets ou ne correspondant pas aux exigences du poste ne seront pas retenus.

Tous les postes de l'administration municipale sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes, selon les objectifs de la politique de promotion de l'égalité entre femmes et hommes poursuivis par la Ville de Genève. Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la Ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi. Les postes sont ouverts à toute personne titulaire d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.

Les candidat-e-s sont prié-e-s de faire parvenir, de préférence par le biais d’un dossier numérique (documents scannés), ou par courrier s’il n’est pas mentionné d’adresse électronique : un curriculum vitae, accompagné d'une lettre de motivation, des copies de diplômes, des certificats de travail, ainsi que d'une photographie récente format passeport, à l'adresse électronique mentionnée dans l'offre.

Un accusé de réception est adressé à l’ensemble des candidat-e-s par voie électronique, en ce qui concerne la plateforme de recrutement Jobup.ch et toute postulation par courrier électronique, ou par courrier pour les dossiers envoyés par la poste. Les dossiers électroniques des candidat-e-s écarté-e-s ne sont pas retournés. Pour les dossiers expédiés par courrier, les dossiers ne sont pas restitués, sauf demande expresse de la ou du candidat-e.

Les candidat-e-s écarté-e-s en sont informé-e-s par un courrier spécifique dans les meilleurs délais. Les candidat-e-s ne disposant pas d'un curriculum vitae peuvent utiliser le formulaire de "demande d'emploi". Ce formulaire et le plan de la zone de domiciliation autorisée peuvent être retirés à la Direction des ressources humaines - Cour de St-Pierre 2 - ou téléchargés sur www.ville-geneve.ch/emploi.

09.09.2020
Employé, 100%

Profil minimum requis

  • Master en informatique ou formation/expérience jugée équivalente et au moins 10 ans d'expérience dans une fonction similaire
  • Expérience en management IT
  • Expertise sur les environnements technologiques Microsoft, Apple et Android
  • Grande expérience avec les technologies Microsoft (Windows 7-10, SCCM, Office 365, Active-Directory, GPO, Powershell), IBM Lotus Notes, Airwatch et MacAfee
  • Maîtrise des processus ITIL

Contact

Ville de Genève

. Direction des systèmes d'information et de communi

Rue du Stand 25

1204 Genève

Tél. fixe : 022 418 55 92

Fax : 022 418 56 01



Secteur

Administration publique

Secteur

Administration publique
Salary

Comparateur de salaires

Profitez du service de jobup.ch pour découvrir combien on gagne en tant que CEO.

Ce site web utilise des cookies afin d'offrir le meilleur service possible. Pour plus de détails, consultez nos Conditions générales et nos informations sur la Protection des données.