Directeur administratif (m/f)

Mercuri Urval — Geneve
16.09. | Employé | 100%

Directeur administratif (m/f)

L'entreprise La Fondation Art-Thérapie (www.arttherapie.org) est une organisation sans but lucratif créée à Genève en 2008. Elle a pour but de soutenir les programmes d’art- et de musicothérapie qui facilitent la guérison d’enfants, de bébés et d’adolescents gravement malades et hospitalisés dans les hôpitaux de Bâle, Berne, Genève, Lausanne, Lugano, St-Gall, Winterthur, Fribourg et Zurich. La fondation étudie et répond, par ailleurs, à toute demande en provenance de centres hospitaliers qui souhaiteraient intégrer ces programmes. En vue de décharger le Conseil de Fondation, nous recherchons une personnalité alliant rigueur, structure, capacités organisationnelles et relationnelles en tant que Directeur administratif (m/f) Une fonction à multiples facettes, un projet qui fait sens Rapportant à la Présidente-Fondatrice ainsi qu’au Conseil de la Fondation, vous êtes la première personne de contact et prenez en charge tout le volet administratif de l’organisation. Ceci implique un travail en étroite collaboration avec le Conseil de Fondation, les deux personnes chargées de la collecte de fonds, le trésorier, les donateurs, les hôpitaux et les thérapeutes. Plus spécifiquement, vous : Gérez et restructurez les travaux de secrétariat et son archivage Gérez et coordonnez les prestataires de services, fiduciaire, payrol, IT, agence de communication, etc. Répondez à toute demande interne et externe qu’elle soit adressée par téléphone, mail ou courrier et vous assurez que les informations et demandes soient transmises correctement Mettez à jour les fichiers contacts et bases de données Coordonnez et êtes en charge de l’agenda de la Fondation Préparez et rédigez les PV des réunions du Conseil de Fondation et des réunions d’équipe hebdomadaires et mensuelles Préparez et contrôlez les budgets, imputez les factures, exécutez les paiements Traitement et suivi des dons avec l’équipe des fundraisers Supervisez et coordonnez le travail de l’équipe : comptabilité, fiduciaire, collecte de fonds et réseaux sociaux Suivez l’état d’avancement des programmes des hôpitaux, son financement, et mettez à jour les statistiques Proactif – organisé - polyvalent Vous disposez d’un diplôme de type bachelier en gestion administrative et d’une expérience professionnelle comparable de minimum 5 ans au sein d’une ONG/asbl de petite taille Organisé, structuré et efficace, vous êtes capable de travailler sur divers dossiers en parallèle tout en gardant une bonne vision d’ensemble Rigoureux, vous êtes reconnu pour votre précision et votre sens du détail Communicateur relationnel et empathique, vous travaillez de façon indépendante tout en impliquant les personnes concernées et en partageant l’information avec vos collègues Vous maîtrisez la suite MS Office et avez de bonnes bases en informatique (réseaux et bases de données) Habitant idéalement la région Suisse alémanique (Zürich, Bâle ou Berne), vous parlez couramment l’allemand et disposez d’un bon niveau en français (B2 minimum) Alliez travail et valeurs humaines Investissez votre énergie et mettez vos compétences au service d’un projet philanthropique faisant écho à vos valeurs humaines. Une fonction variée qui vous permette de gérer votre agenda en toute autonomie. Apportez une réelle valeur ajoutée à une Fondation reconnue pour son sérieux et son indispensable raison d’être dans le secteur hospitalier. Rejoignez une équipe motivée et professionnelle. Vous pourrez compter sur un package salarial en lien avec votre expérience. Merci de nous adresser votre candidature via le site www.mercuriurval.ch, référence CH-04230. Pour de plus amples informations, veuillez téléphoner au +41 22 365 44 44. Mercuri Urval dispose de bureaux à Zurich, Nyon, Berne et Lucerne ainsi que plus de 70 autres succursales dans le monde.

16.09.2020
Employé, 100%

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Mercuri Urval

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Mercuri Urval SA

Rue de la Gare 28Nyon

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Ressources humaines / Service du personnel

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