Généraliste Ressources Humaines (H/F) 100%

 — Rolle
15 April | Employee | 100%

Fleuron de la restauration de collectivités en Suisse, Eldora SA exploite plus de 280 services de restauration, répartis sur l’ensemble du territoire national. Principal acteur romand dans ce domaine, il propose des solutions de restauration personnalisées et qualitatives qui répondent parfaitement aux besoins et attentes de ses clients et de ses convives, désireux de faire de chaque repas un moment de bien-être. Basé à Rolle (VD), le Groupe Eldora, qui comprend 7 sociétés, emploie plus de 2'200 personnes. Son développement repose sur 3 valeurs essentielles : l’Excellence, l’Innovation et l’Esprit de service.

Généraliste Ressources Humaines (H/F) 100%

L’envergure du poste :

En tant que spécialiste des Ressources Humaines, vous collaborez étroitement avec vos différents interlocuteurs (responsables de pôle, responsables de secteur et responsables de restaurant) au sujet de la gestion des équipes opérationnelles actives dans les établissements de collectivité exploités par Eldora SA. Vous leur apportez conseil et assistance dans les questions liées au cycle de vie complet des collaborateurs.

Vous accompagnez les managers dans la résolution de conflits et proposez des mesures répondant aux besoins d’exploitation, tout en prenant en considération le contexte social et le cadre légal. Grâce à votre expertise, vous apportez le soutien au service des Exploitation dans le cadre du recrutement des nouveaux collaborateurs ainsi que dans la gestion des compétences.

En collaboration avec les autres généralistes Ressources Humaines, vous participez activement au développement des processus RH et veillez à leur parfaite application. Vous vous assurez également du respect de la loi sur le travail ainsi que de la convention collective de travail pour l’hôtellerie-restauration suisse.

En outre, vous gérez l’administration des données du personnel de l’entrée à la sortie, la gestion des absences, l'établissement des contrats, certificats de travail, avertissements, licenciements et diverses correspondances en français.

Finalement, vous établissez des statistiques et analysez les indicateurs RH afin d'apporter des pistes d’amélioration concrètes.

Nous vous donnons l'opportunité de rejoindre une équipe dynamique et une entreprise innovante qui attache beaucoup d'importance à l'esprit de service.

Votre profil :

Dynamique, curieux(se) et autonome, vous faites preuve d’aisance relationnelle, de discrétion et de fermeté en cas de besoin. Vous appréciez le travail d’équipe et vous êtes également à l’aise avec la rédaction et les chiffres.

Grâce à votre talent pour l’organisation, votre flexibilité et votre attention aux détails, vous gardez une vue d’ensemble en tous temps, même en situation de stress. Vous êtes habitué(e) à résoudre des problèmes, proposer des solutions à vos clients internes et prendre des décisions. Votre capacité d’écoute et votre empathie vous permettent de gagner la confiance des collaborateurs.

Vous êtes au bénéfice d’une formation continue en ressources humaines et avez acquis de solides connaissances du droit du travail suisse lors de votre première expérience en gestion du personnel.

Titulaire d’un permis de conduire valable, vous êtes mobile afin de vous déplacer sur les différents établissements de votre portefeuille. De bonnes connaissances en informatique, en particulier Excel, complètent votre profil.

Nous nous réjouissons de prendre connaissance de votre candidature qui sera traitée en toute discrétion.

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