Un/une Chef de service Core et Exploitation

01.02. | Employé | 80 – 100%

La Centrale de compensation (CdC) recherche :

Un/une Chef de service Core et Exploitation

Un/une Chef de service Core et Exploitation

80 - 100% / Genève

La division SI a pour mission de développer, d'entretenir, d'exploiter et de faire évoluer les systèmes d'information de la CdC. Le Chef de service Core et Exploitation assure l'exploitation, l'intégration et la continuité des applications du 1er pilier fournies par la CdC, soit le paiement des rentes aux assurés, notamment avec le programme de Rehosting et l'hébergement complet des applications du 1er pilier d'ici 2022.

Vos tâches

  • Encadrer et animer les équipes core et exploitation (infrastructure, systèmes et exploitation).
  • Planifier les ressources, mesurer et contrôler les opérations techniques d'exploitation.
  • Définir et maintenir à jour les procédures d'exploitation et de formation aux équipes. Gérer le cycle de vie et le budget des composants de l'infrastructure.
  • Améliorer et développer les services d'infrastructure et d'exploitation.
  • Répondre aux besoins des autres domaines de la division, des clients internes et des fournisseurs de prestations et services informatiques.

Votre profil

  • Diplômé d'un Bachelor en informatique de gestion ou équivalent, complété par une expérience de 10 ans dans un poste similaire.
  • Expérience d'au moins 5 ans en tant que responsable d'équipe dans le domaine informatique.
  • Compétences techniques : bonnes connaissances des systèmes d'exploitation Windows, Linux, connaissances approfondies des moyens d'automatisation de la production (ordonnanceurs, scripting) ; très bonnes connaissances des technologies de virtualisation, containerisation, connaissances des technologies d'infrastructure informatique, réseau, systèmes de stockage et de sauvegarde.
  • Personne autonome, responsable et favorisant la recherche de solutions en équipe. Bonnes capacités d'analyse, de synthèse, de planification et d'organisation. Bonne connaissance de la méthodologie ITIL et de l'agilité.
  • La maîtrise de deux langues officielles ainsi qu'une bonne connaissance de l'anglais complètent idéalement votre profil.

Informations complémentaires

Pour de plus amples renseignements, veuillez-vous adresser à Monsieur Florent Torres, HR Business Partner, tél. 058 461 91 11.

À propos de nous

La Centrale de compensation (CdC) qui compte plus de 800 collaborateurs/trices, est l'organe central d'exécution des assurances sociales AVS/AI/APG. Nous sommes également en charge de la mise en œuvre de ces assurances à l'étranger et pour les employés des administrations fédérales et apparentées. Fortement impliqués au niveau international, nous entretenons des relations avec près de 100 pays.

Avenue Edmond Vaucher 18 - 1211 Genève 2

L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.