Collaborateur/collaboratrice spécialisé en grandes cultures

 — Nyon
05.02. | Employé | 80 – 100%

Agroscope recherche un/e:

Collaborateur/collaboratrice spécialisé en grandes cultures

Collaborateur/collaboratrice spécialisé en grandes cultures

80 - 100% / 1260 Nyon (Changins) VD

Une bonne alimentation, un environnement sain Le poste s'insère dans le projet céréales panifiables et fourragères du groupe « Variétés et techniques culturales », dont le but est d'identifier des variétés performantes et de développer des techniques de production adaptées à divers environnements pour les grandes cultures.

Vos tâches

  • Réaliser les travaux techniques dans le domaine de recherche des céréales à paille (développement des techniques culturales).
  • Réaliser la mise en place et le suivi rigoureux d'essais au champ : préparer les plans d'essais, les semences, réaliser les semis, l'entretien des essais, l'exécution des variantes expérimentales, des observations agronomiques, réaliser le prélèvement d'échantillons de sol et de végétaux, des mesures, les récoltes différenciées et la réalisation d'analyses sur le matériel récolté, sur différentes espèces de céréales.
  • Contribuer au traitement des données et à leur mise en valeur.
  • Apporter un soutien aux divers travaux pour les autres cultures et contribuer au bon fonctionnement du groupe de recherche.

Votre profil

  • CFC en agriculture ou une formation équivalente, avec une expérience dans la recherche et/ou dans les grandes cultures.
  • Intéressé/e par la recherche appliquée et la valorisation de votre connaissance de l'agriculture.
  • Familier/ère du machinisme agricole et en possession d'un permis de conduire des automobiles et si possible des poids-lourds.
  • Travail avec soin et capable de suivre avec rigueur des protocoles expérimentaux.
  • Sens des responsabilités, communicatif/ve, ouvert/e à l'innovation, apte à travailler de manière autonome et en équipe, flexible durant la période de végétation. Contact aisé avec les agriculteurs expérimentateurs.
  • Maîtrise des outils informatiques usuels.
  • La langue de travail est le français.

Informations complémentaires

Si vous avez envie de relever ce défi et que vous répondez au profil requis, n'hésitez pas à nous envoyer votre candidature en ligne (www.stelle.admin.ch, no.réf. 44693), avant le 5 mars 2021. Nous ne prenons pas en considération les offres d'emplois provenant d'agences de placement. Lilia Levy, responsable de l'équipe céréales à paille au sein du groupe de recherche «Variétés et techniques culturales», tél. +41 (0)58 460 47 18 ou Cliquer pour envoyer un email , se tient volontiers à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

À propos de nous

Agroscope est le centre de compétences de la Confédération pour la recherche dans les domaines de l'agriculture et de la filière alimentaire. Les chercheurs-euses exercent leurs activités sur divers sites en Suisse. Le siège principal se trouve à Berne-Liebefeld. Agroscope est rattaché au Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche DEFR. Le groupe de recherche Variétés et techniques culturales est actif dans les grandes cultures et se consacre à la recherche pour divers modes de production (production intégrée, les labels ou l'agriculture biologique). Pour accomplir sa mission, il est actif dans l'expérimentation, principalement au champ, du lac Léman jusqu'à la Suisse Orientale. Nous vous proposons une activité variée dans un environnement intéressant, ainsi qu'une introduction soignée au poste de travail. Vous disposerez d'une bonne infrastructure dotée de machines modernes, et vous bénéficierez d'un horaire de travail souple, d'un accès au restaurant du personnel et de bonnes prestations sociales. Le contrat est de durée déterminée. Ce poste est financé par des fonds de tiers. Entrée en fonction : 1er avril 2021 ou à une date à convenir, durée de l'engagement : 30 novembre 2023.

L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.