Un responsable d'unité (école spécialisée) (h/f)

08.02. | Employé | 100%

Un responsable d'unité (école spécialisée) (h/f)

Etablissement employant quelque 400 collaborateurs afin d'assurer la scolarité spécialisée de 20 enfants et adolescents ainsi que l'accompagnement socioéducatif et socioprofessionnel de 120 adultes présentant une déficience intellectuelle cherche

Un responsable d'unité (école spécialisée) (h/f)

Taux d'activité 85%

Vos missions principales :

  • Mettre en oeuvre une pédagogie spécialisée répondant aux besoins différenciés des élèves
  • Garantir une ligne pédagogique dans le respect du PER, adapté à la pédagogie spécialisée
  • Créer un environnement favorable aux apprentissages scolaires
  • Gérer le fonctionnement de l'école et assurer la bonne délivrance des prestations
  • Gérer le budget de l'unité
  • Coordonner le travail pédagogique, éducatif et thérapeutique
  • Gérer le suivi des collaborateurs de l'école
  • Assurer les relations avec les parents, curateurs et les réseaux internes et externes
  • Assurer la représentation de l'école à l'interne et auprès des partenaires extérieurs
  • Assurer l'enseignement, selon souhait

Nous demandons :

  • Un diplôme de pédagogie spécialisée
  • Une expérience de 3 à 5 ans en gestion d'équipe
  • Une connaissance et expérience de quelques années auprès d'enfants et/ou adolescents présentant une déficience intellectuelle, un intérêt pour l'autisme et les comportements défis
  • Un intérêt pour les pédagogies actives et différenciées, et en particulier la pédagogie Waldorf-Steiner
  • Une bonne organisation, un sens du leadership, et un intérêt prononcé pour le travail interdisciplinaire
  • Une maîtrise des outils informatiques et une aisance rédactionnelle
  • Du dynamisme, de la flexibilité, de la créativité
  • Un casier judiciaire vierge

Nous offrons :

  • Un poste diversifié dans un petit secteur dynamique
  • Une large possibilité de participer activement à la vie institutionnelle
  • Les avantages sociaux d'un grand établissement : cafétéria, parking gratuit, site de plus de 30 hectares comprenant une vingtaine de bâtiments, une grande salle, une ferme, un magasin bio, des installations sportives, etc.
  • Des conditions de travail soumises à la convention collective de travail dans le secteur social parapublic vaudois
  • Un établissement aux multiples projets et une offre de formations diversifiées

Entrée en fonction : 1er juillet 2021

Nous attendons votre dossier de candidature complet (curriculum vitae, photo, copies diplômes et certificats de travail, extrait du casier judiciaire) d'ici au 25 février 2021

Association La Branche Cédric Charbonnet - Directeur adjoint, Directeur des Ressources humaines, téléphone : 021 612 40 30

Dans la mesure où toutes nos candidatures sont traitées de manière électronique, nous vous remercions de postuler exclusivement sur notre plateforme de recrutement par internet, plus d'informations sur www.labranche.ch

Merci de noter que seules les candidatures correspondant au profil de l'annonce seront traitées.