Graphic Designer
Introduction de la société
Compagnie des Montres Longines, Francillon S.A. Basée à Saint-Imier, en Suisse, depuis 1832, la maison horlogère Longines bénéficie d'un savoir-faire forgé dans la tradition, l'élégance et la performance. Héritière d'une longue expérience en tant que chronométreur de championnats mondiaux ou partenaire de fédérations internationales, Longines a tissé avec les années des liens solides et durables avec le monde du sport. Renommée pour l'élégance de ses garde-temps, Longines est membre de Swatch Group, premier fabricant mondial de produits horlogers. Utilisant un sablier ailé comme emblème, la marque est implantée dans plus de 140 pays.
Description du poste
Mission principale de la fonction : Collaborer à la réalisation du matériel créatif et publicitaire de Longines. Réalisation de billboards digitaux (vidéos / animations). Conception de visuels publicitaires (digitaux) spéciaux (nécessitant une approche sur-mesure). Adaptation d'annonces corporate (adaptation des visuels, montages, etc). Montage et habillage vidéo. Réalisation d'animations à partir d'images statiques. Réalisation d'habillages de sites internet (HPTO) et de bannières digitales. Réalisation d'infographies statiques et animées. Déclinaison de divers imprimés vers les plateformes digitales. Réalisation et suivi de projets print et digitaux (cartes de voeux, cartes de garantie, certificats d'authenticité, etc). Réalisation de divers documents internes (présentations, guidelines, etc). Validation de documents réalisés par des partenaires externes (annonces, logos, affiches, etc). Assurer le suivi de la production de divers assets digitaux. Collaborer à la mise en place de notre catalogue consommateurs (catalogue Prestige).
Profil
Graphiste CFC et/ou HES (HEAD, ECAL ou autres). 3 ans d'expérience en agence de communication. Media Interaction Designer (ECAL ou autres). Bonnes connaissances de la Suite MS Office. Excellente maîtrise de la Suite Adobe (Photoshop, Premiere Pro, Illustrator, InDesign). Bonnes connaissances du logiciel Adobe After Effects.
Compétences requises
Créativité et proactivité. Autonomie et esprit d'initiative. Sens de l'organisation et de la gestion des priorités. Orienté clients. Rigueur et soin. Esprit d'équipe. Entregent et diplomatie. Flexible. Résistant au stress.
Langues
Français niveau C2. Anglais niveau C1.
Lieu de travail
St-Imier
Personne de contact
Daphné Léchenne