Finance Officer 80-100%

15.02. | Employé | 80 – 100%

Finance Officer 80-100%

Finance Officer 80-100%

Engagez-vous à nos côtés pour un monde plus humain!
Première organisation humanitaire de Suisse, la Croix-Rouge suisse (CRS) déploie, sur le territoire national et dans
une vingtaine dautres pays, des activités variées en faveur des personnes particulièrement vulnérables et
défavorisées. Le Siège de la CRS à Berne et à Wabern apporte en outre son soutien aux organisations membres et aux
institutions de la Croix-Rouge et assure le cadre nécessaire à la fourniture de prestations efficaces, efficientes et
durables.
Létat-major Finances et Administration du département Coopération Internationale du Siège de la CRS recherche, pour
le 1er mai 2021 ou une date à convenir, un-e
Finance Officer 80-100%
Lieu de travail: Wabern (Berne)
Votre champ dactivité
Vous soutenez activement les responsables de programme du Siège de la CRS ainsi que les coordinateurs pays déployés
dans les pays dintervention de la CRS dans le domaine financier en général, et plus particulièrement dans la gestion
financière des programmes, notamment:
- en Suisse: garantir le respect des directives de gestion financière de la CRS, aider les responsables de programmes
dans la planification financière et budgétaire, les contrôles internes, lanalyse des comptes et du budget mensuels,
létablissement de rapports financiers dans les délais, la clôture des comptes ainsi que lanalyse et la mise en uvre
des recommandations formulées dans les audits.
- sur le terrain: soutenir les bureaux de coordination pays de la CRS et les partenaires dans les pays dintervention
pour les questions financières, former et encadrer les responsables dans les pays dintervention afin de renforcer les
capacités en matière de planification budgétaire, de supervision financière, de gestion des liquidités et de rapports
financiers.
Votre profil
- Vous disposez dune formation commerciale de base assortie dun perfectionnement en finance et comptabilité (p. ex.
économiste dentreprise ES ou HES) ou dune formation équivalente.
- Justifiant de plusieurs années dexpérience professionnelle dans la finance et la comptabilité, vous avez idéalement
occupé une fonction similaire dans une organisation dentraide en Suisse et/ou à létranger.
- A laise avec les chiffres, vous vous distinguez par vos compétences analytiques et votre vivacité desprit.
- Vous avez le sens du service et prenez plaisir et justifier déjà une certaineme expérience à coacher, former et
encadrer les collaborateurs et partenaires locaux dans le domaine de la gestion financière.
- Ouvert-e au changement, vous aimez participer activement aux réflexions.
- Vous avez un très bon niveau de français, dallemand et danglais, à loral comme à lécrit. Vous êtes idéalement de
langue maternelle française. Des connaissances d'Espagnol seraient un atout.
- Vous êtes disposé-e à vous effectuer de courtes missions dans nos pays dintervention.
- Vous maîtrisez les outils MS Office, en particulier Excel. Des connaissances des logiciels de comptabilité MS
Dynamics Navision et Business Intelligence constituent un atout.
Ce que nous offrons
- Un travail sortant de lordinaire et passionnant et une activité porteuse de sens, dans un environnement en pleine
évolution
- Un cadre professionnel convivial et valorisant, dans lequel diversité et égalité des chances sont vécues au quotidien
- Un soutien à la formation et au perfectionnement
- Des horaires flexibles et la possibilité de concilier vie de famille et vie professionnelle
Rejoignez-nous!
Pour postuler, veuillez nous faire parvenir votre dossier de candidature complet en ligne, à lattention de Mme Anne
Boss. Pour de plus amples informations, veuillez vous adresser à M. Shreedhar Khadka, chef de létat-major Finances et
Administration, au 058 400 41 21.
- Madame Anne Boss
- Responsable du secteur Recrutement et conseil
- +41 58 400 42 82