Administrative Assistant Middle Office

19.02. | Employé | 80%

Après-demain SA est une société familiale basée en Suisse et maison mère d’un groupe composé d’un pôle actif dans les Sciences de la vie (DebiopharmTM) et d’un pôle de diversification patrimoniale. L’Asset Management d’Après-demain SA a pour mission de préserver, diversifier et valoriser le patrimoine a` travers une stratégie d’investissement globale déclinée via quatre pôles d’activité : Finance (gestion d’un portefeuille d’actifs liquides très diversifiés et de la trésorerie), Immobilier (résidentiel et commercial), Private Equity et Participations.

Pour notre Département Compliance & Operations Management, regroupant les équipes Back et Middle Office qui interviennent en support de l’ensemble des départements d’Après-demain SA et des autres sociétés du groupe, nous recherchons un(e) :

Administrative Assistant Middle Office

Les missions principales de ce poste :

  • Assurer le support administratif des activités Middle Office & Compliance liées au private equity et aux relations bancaires
  • Assurer la suppléance dans l’exécution de certaines tâches au sein de l’équipe Back Office
Requirements
  • Assister au quotidien la Spécialiste du Middle Office
  • Support et suivi administratif et réglementaire des souscriptions de fonds de private equity ainsi que des revues KYC / AML / FATCA / EAR
  • Support administratif avec les contreparties bancaires sur les ouvertures/fermetures de comptes, signatures, accès e-banking, correspondance, revue de compte KYC / FATCA / EAR
  • Gestion des tâches administratives et logistiques relatives au département telles que classement, archivage, tenue de dossiers, courrier, etc
  • Remplacement ad hoc au sein de l’équipe Back Office : traitement des transferts et des opérations financières courantes, contrôle des pièces bancaires, relevés de comptes et portefeuilles-titres, vérification des opérations financières ou extraction des soldes bancaires

 

Votre profil :

  • Solides connaissances administratives du milieu bancaire et aisance dans la gestion de souscriptions de fonds de private equity
  • Rigueur, précision, concentration et logique dans le suivi des dossiers
  • Aptitude à gérer l’imprévu et plusieurs tâches en parallèle en respectant les délais
  • Compréhension générale des instruments financiers (actions, obligations, marché monétaire, devises et private equity)
  • Aisance dans l’utilisation des instruments informatiques standards (Excel, Word, base de données, e-banking)
  • Sens aigu de la discrétion et du respect de la confidentialité
  • Excellente maîtrise du français
  • Niveau d’anglais avancé
Benefits:

L’opportunité de contribuer au développement d’un groupe privé qui a pour mission de préserver, diversifier et valoriser le patrimoine de Debiopharm™, société de développement biopharmaceutique.