ADJOINT-E DE DIRECTION à 70% en charge du dispositif des correspondant-e-s de nuit

 — Geneve
22.02. | Employé | 70%

Le SERVICE DE LA JEUNESSE (SEJ) a pour mission principale l'intégration, le dialogue et l'échange avec les jeunes en initiant et en stimulant des actions collectives et communautaires dans les quartiers de la Ville de Genève. Formé principalement d’une équipe de travailleurs sociaux ou travailleuses sociales hors murs (TSHM), le service assure, par une présence informelle dans la rue, prévention, accompagnement éducatif et suivi auprès des jeunes de notre cité.

Dans le cadre de la mise en place d’une nouvelle prestation de médiation de nuit auprès des jeunes, le service recherche un ou une

ADJOINT-E DE DIRECTION à 70% en charge du dispositif des correspondant-e-s de nuit

Votre mission et vos responsabilités :
Vous mettez en oeuvre la politique de médiation de nuit définie par le Conseil administratif de la Ville de Genève et la Magistrate en charge du Département de la cohésion sociale et de la solidarité. A ce titre et en tant que membre de la direction du service de la jeunesse, vous êtes responsable du déploiement de ce nouveau dispositif dans les différents quartiers de notre cité. En charge de piloter l’unité des correspondant-e-s de nuit, vous mettez en place, coordonnez et supervisez votre équipe. En qualité d’expert-e référence, vous réalisez également des analyses, formulez des recommandations et des préavis sur ce domaine-métier. Enfin, vous participez aux tournées nocturnes avec les équipes et assurez vous-même le rôle de correspondant-e-s de nuit.

Votre profil :
Titulaire d’un Master universitaire ou d’une formation jugée équivalente, vous justifiez d’une expérience professionnelle confirmée de plusieurs années dans la conduite d’une unité ou dans la gestion de projets et vous maîtrisez le domaine de la médiation. Personnalité intègre, attachée à l’éthique du service public, vous faites preuve d'une grande aisance dans la communication et les contacts humains. Organisé-e, responsable et efficace, votre leadership vous permet de conduire votre équipe avec succès. Apte à coopérer et à négocier, vous savez vous adaptez aux circonstances et aux changements et êtes en capacité d’intervenir dans des situations d’urgence. Votre connaissance du réseau genevois des institutions sociales et du tissu associatif en général constitue un atout pour ce poste.

Dans le cadre de sa politique d'égalité entre femmes et hommes, la Ville de Genève souhaite promouvoir la mixité dans tous les services de l'administration.

Vous êtes domicilié-e dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée.

Délai d'inscription : 15.03.2021Entrée en fonction : de suite ou à convenirAdresse de retour : Candidatures uniquement via www.jobup.chClassement de la fonction : La classe de traitement est en cours d'évaluation.

Conditions et procédure d'inscription :
Soucieuse de développement durable, la Ville demande que les postulations lui soient adressées de préférence sous forme électronique. Les conditions de postulation et d'engagement sont disponibles à l'adresse suivante : www.ville-geneve.ch/emploi. Les dossiers incomplets ou ne correspondant pas aux exigences du poste ne seront pas retenus.

Tous les postes de l'administration municipale sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes, selon les objectifs de la politique de promotion de l'égalité entre femmes et hommes poursuivis par la Ville de Genève. Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la Ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi. Les postes sont ouverts à toute personne titulaire d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.

Les candidat-e-s sont prié-e-s de faire parvenir, de préférence par le biais d’un dossier numérique (documents scannés), ou par courrier s’il n’est pas mentionné d’adresse électronique : un curriculum vitae, accompagné d'une lettre de motivation, des copies de diplômes, des certificats de travail, ainsi que d'une photographie récente format passeport, à l'adresse électronique mentionnée dans l'offre.

Un accusé de réception est adressé à l’ensemble des candidat-e-s par voie électronique, en ce qui concerne la plateforme de recrutement Jobup.ch et toute postulation par courrier électronique, ou par courrier pour les dossiers envoyés par la poste. Les dossiers électroniques des candidat-e-s écarté-e-s ne sont pas retournés. Pour les dossiers expédiés par courrier, les dossiers ne sont pas restitués, sauf demande expresse de la ou du candidat-e.

Les candidat-e-s écarté-e-s en sont informé-e-s par un courrier spécifique dans les meilleurs délais. Les candidat-e-s ne disposant pas d'un curriculum vitae peuvent utiliser le formulaire de "demande d'emploi". Ce formulaire et le plan de la zone de domiciliation autorisée peuvent être retirés à la Direction des ressources humaines - Cour de St-Pierre 2 - ou téléchargés sur www.ville-geneve.ch/emploi.