Technicien méthodes Qualité

 — Saignelégier
22.02. | Employé | 100%

Fondée à Rome en 1884, la Maison Bulgari s’est progressivement imposée comme un emblème de l’excellence italienne. Associant à la perfection tradition et modernité, Bulgari puise dans la richesse de son histoire pour élaborer des designs audacieux et des créations hautes en couleurs qui font d’elle une marque unique. Reconnue à l’international, cette maison d’héritage du groupe LVMH exprime ses racines joaillère et horlogère également à travers les parfums, les accessoires et l’hôtellerie. Basées en Suisse, nos divisions Horlogerie et Parfums offrent à nos collaborateurs un environnement authentique et passionnant avec des belles opportunités de carrières. L’excellence, l’enthousiasme et la passion sont notre philosophie.

 

Afin de renforcer l’équipe Qualité au sein de notre Manufacture Habillages basée à Saignelégier, nous recherchons un/une

 

Technicien méthodes Qualité

Votre mission principale est de définir et d’assurer la mise à disposition de moyens de contrôle adaptés tout au long de la chaîne de production, y compris à la mise au point de nos produits, pour garantir une qualité optimum des produits d’habillage (boite, cadran, boucle).

 

Responsabilités

Définition des moyens de contrôle

 

En discussion avec les équipes Production et Contrôle Qualité, vous mettez en place les outils de mesure adaptés pour garantir le contrôle de la qualité de nos produits (contrôle d’entrée, contrôle en cours de production et contrôle final).

Vous êtes responsable de la programmation de la machine de mesure tridimensionnelle OGP et de la création des gammes de contrôle sous Quick Control. Vous supervisez l’application des gammes définies et assurez le suivi métrologique de nos équipements. En contact avec le service Industrialisation, vous suivez les préséries et remontez les problématiques dès que possible pour anticiper tout problème.

 

Amélioration continue

 

Vous analysez les résultats des contrôles et mettez en places les actions d’amélioration pour augmenter la qualité de nos pièces. En collaboration avec les différents secteurs de production, vous assurez le suivi des problématiques rencontrées dans une logique de standardisation et d'amélioration continue des procédures qualité. Vous initiez des actions préventives et correctives concernant la non-qualité et apportez des solutions techniques.

 

Coordination & Communication

 

Vous organisez et animez des réunions Qualité avec les départements de Production pour résoudre des problèmes internes ou externes en appliquant les méthodologies de résolution de problème (8D, QRQC).

Vous êtes un soutien technique pour les opérateurs de production en cas de problème et animez des formations pour sensibiliser et former les collaborateurs à l’utilisation des équipements de contrôle.

 

Si nécessaire, vous effectuez en toute autonomie les contrôles qualité esthétiques et dimensionnels pour soutenir l’équipe.

 

 

Profil

Au bénéfice d’une formation en qualité, vous bénéficier de plusieurs années d’expérience en tant que technicien qualité, idéalement dans le secteur de l’horlogerie. Vous maitrisez la programmation des machines tridimensionnelles (de préférence OGP) et avez une bonne maitrise de Quick Control (ou logiciel équivalent), ainsi que des instruments de mesure standard et Marcel Aubert. Votre excellente connaissance des outils qualité (analyse de risques, résolution de problèmes) vous permettent de faire évoluer la qualité tout au long de la chaine de production.

 

Dynamique, investi et doté d’un excellent relationnel, vous aimez le travail en équipe. Excellent communiquant, vous partagez votre savoir, et vos compétences relationnelles vous permettent de collaborer efficacement dans la recherche de solutions. Pragmatique et analytique, vous avez une forte capacité d’analyse et de synthèse pour faire progresser l’organisation. Autonome, organisé et rigoureux, vous êtes force de proposition pour atteindre les objectifs fixés par votre hiérarchie et faire évoluer les procédures en proposant des solutions d’amélioration. Curieux, vous vous informez des innovations et partagez vos connaissances avec vos collègues.