Responsable Ateliers Service Client (F/H)

04.03. | Employé | 100%

ZENITH : TIME TO REACH YOUR STAR

 

Zenith existe pour inspirer les individus à poursuivre leurs rêves et à les réaliser contre vents et marées. Depuis sa création en 1865, Zenith est devenue la première manufacture horlogère au sens moderne du terme, et ses montres ont accompagné des figures extraordinaires qui rêvaient grand et s'efforçaient de réaliser l'impossible – du vol historique de Louis Blériot au-dessus de la Manche jusqu’au saut en chute libre stratosphérique de Felix Baumgartner, qui a établi un record.

Avec l'innovation comme fil conducteur, Zenith propose des mouvements exceptionnels développés et fabriqués en interne dans toutes ses montres. Du premier chronographe automatique, le El Primero, au chronographe le plus rapide avec une précision au 1/100e de seconde, le El Primero 21, en passant par l’Inventor qui réinvente l'organe régulateur en remplaçant les plus de 30 composants par un seul élément monolithique, la manufacture repousse toujours les limites du possible. Depuis 1865, Zenith façonne l'avenir de l'horlogerie suisse en accompagnant ceux qui osent se lancer des défis et briser les barrières. Time to reach your star.

 

Responsable Ateliers Service Client (F/H)

Rattaché(e) au département Service Client de notre Manufacture basée en Suisse, vous pilotez les ateliers horloger, polissage/habillage et restauration.

 

Vos principales missions sont les suivantes :

 

Gestion technique des réparations au sein des ateliers Service Client :

  • Pilotage du flux de réparation interne,
  • Pilotage de la sous-traitance horlogère,
  • Gestion de la charge/capacité,
  • Respect des délais et qualité, coordination avec l’équipe administrative.

 

Support Technique (méthodologique/process/composants) aux opérateurs, horlogers et polisseurs :

  • Mouvement,
  • Démontage et montage Boîte,
  • Emboîtage,
  • Sous-traitance : recherche des fournisseurs ou sous-traitants adaptés aux besoins, en coordination avec les départements Achats et Administration Service Client.

 

Management de l’équipe :

  • Animation de l’équipe,
  • Développement des compétences,
  • Développement de la polyvalence.

 

Animation des démarches de progrès et projets :

  • Développement de l’offre de restauration pour montres anciennes,
  • Mise en place d’amélioration qualité et délai de réparation,
  • Amélioration du flux de réparation et communication client en coordination avec l’ensemble des acteurs,
  • Participation/Animation de projets en lien étroit avec les équipes Commerciales et Administratives Service Client, Logistique et Qualité.

 

Réalisation d’analyses techniques ponctuelles :

  • Réalisation de devis,
  • Diagnostic des garanties et des demandes spécifiques client,
  • Participation à la communication client pour les dossiers spéciaux.

 

 

Profil :

 

  • Vous disposez d’un CFC horloger ou d’une formation technique avec spécialisation horlogère ;
  • Vous avez au minimum 5 ans d’expérience dans le domaine du Service Client, dans le secteur de l’horlogerie ;
  • Vous avez une expérience managériale, ainsi qu’une formation/expérience en Gestion de projets ou Six Sigma ou Lean Management ou Démarches de Progrès, et une sensibilité à la relation client ;
  • Autonome et force de proposition, vous faites preuve d’esprit d’initiative et de capacité à travailler sur des projets transversaux. Vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel et d’un fort esprit d’équipe.

 

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