Spécialiste Business et Processus (H/F) 80 à 100%

 — Granges-Paccot
15.03. | Employé | 80 – 100%

Rejoignez-nous !

 

Actifs en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2300 collaborateurs·trices, dont 250 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle.

La Direction Distribution électricité construit, entretient et exploite le réseau de distribution électrique. Grâce au développement d’offres innovantes, elle assure la maîtrise technologique de projets tels que la réalisation du réseau intelligent ou l’éclairage public.

Afin de compléter notre équipe Méthodes et Données, nous recherchons un·e 

Spécialiste Business et Processus (H/F) 80 à 100%

Mission :

  • Mener ou participer activement aux projets impliquant des créations ou des modifications de processus au sein de l’unité Metering
  • Aligner les processus « métier » avec les systèmes d’information et coordonner l’évolution des applications informatiques en collaboration avec l’unité informatique
  • Documenter ou faire documenter les processus de l’unité et en assurer l’actualisation dans le système qualité
  • Analyser les processus et évaluer les possibilités d’optimisation
  • Assurer le rôle de « Process owner » pour les processus de l’unité en charge de l’activité Metering au sein de l’entreprise
  • Assurer la formation des gestionnaires de données et des techniciens.

 

Profil :

  • Formation niveau bachelor ou master en électricité, informatique ou télécommunication complétée par une certification dans l’analyse de processus de type Six-Sigma
  • Expérience d’au minimum 5 ans dans ce domaine ainsi que dans la gestion de projets
  • Très bonne maîtrise des outils de documentation des processus
  • Langue maternelle française avec de bonnes connaissances de l’allemand et de l’anglais technique
  • Bon sens de l’organisation et de la planification, capacité d’analyse et de synthèse et esprit d’initiative.

 

Ce que nous vous offrons :

  • Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée.
  • Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel.
  • Un fort esprit de cohésion et d’équipe : «fiers de collaborer ensemble, nous avançons vers la réussite».

 

Besoin de renseignements complémentaires ?
Contactez Jérôme Marchand, Responsable Méthodes et Données au 026 352 43 36 ou 076 657 05 94

Ce site web utilise des cookies afin d'offrir le meilleur service possible. Pour plus de détails, consultez nos Conditions générales et nos informations sur la Protection des données.