Juriste (80 - 100 %), possibilité de poste partagé

 — Bienne
16 avril | Employé | 80 – 100%

Le Centre hospitalier Bienne est le centre médical public de la région bilingue Bienne-Seeland-Jura bernois (Suisse). Il offre à l'ensemble de la population des soins complets dans tous les domaines spécialisés de la médecine moderne. Chaque année, plus de 79 000 patientes et patients nous accordent leur confiance. Quelque 1500 collaborateurs et collaboratrices actifs dans près de 40 professions différentes trouvent chez nous un poste attrayant.

Juriste (80 - 100 %), possibilité de poste partagé

Le secrétariat général soutient les organes de direction suprêmes dans la gestion stratégique, opérationnelle et technique de l'entreprise. Il sert également d'organe de coordination. Nous recherchons pour le 1er avril 2021 ou une date à convenir un(e)

Juriste (80 - 100 %), possibilité de poste partagé

Vos tâches - notre poste

  • Élaboration de contrats de coopération (initialisation, conception, formalisation et contrôle) destinés notamment aux fournisseurs de prestations dans le domaine de la médecine et des soins
  • Mise en place, développement et contrôle de la gestion contractuelle pour tout l'hôpital
  • Coordination et soutien dans le cadre de la gestion des assurances (notamment de responsabilité civile)
  • Conseil et soutien lors de la création de filiales et de projets de participations de formes juridiques différentes (droit des sociétés)
  • Soutien dans le cadre des demandes d'intégration et sécurisation de l'attribution de prestations stationnaires des listes hospitalières (cantons BE, NE, JU et SO) et dans le domaine de la médecine hautement spécialisée
  • Assistance et conseils juridiques pour tous les services internes en cas de questions juridiques et coordination avec les conseillers juridiques externes (notamment concernant des contrats, des assurances et de la responsabilité civile, administratif, de procédure, de la santé, médical et du travail)
  • Vérification de différents dossiers d'un point de vue juridique et élaboration d'analyses juridiques
  • Formation des collaborateurs, notamment dans le domaine du droit médical et de la santé

Vos compétences - nos attentes

  • Diplôme universitaire ou ES en droit
  • Quelques années d'expérience professionnelle généraliste et connaissances dans les domaines susmentionnés
  • Expérience dans le milieu hospitalier ou de la santé en lien avec le cœur du métier
  • Expérience dans la conduite de projets ou de sous-projets
  • Travail autonome et fiable, excellente capacité de réflexion conceptuelle et analytique et compétences de rédaction et de communication
  • Manière de penser globale et recherche de solutions innovantes
  • Personnalité engagée, faisant preuve de motivation et d'initiative dans le cadre d'une collaboration déterminante pour le développement de notre organisation dans un environnement en constante évolution
  • Parle couramment français ou allemand avec de bonnes connaissances (orales / écrites) de l'autre langue

Vos possibilités - notre offre

  • Un travail utile visant à satisfaire pleinement les patients, en phase avec la population locale
  • Une collaboration avec des collègues bilingues de nombreuses professions différentes dans un environnement dynamique
  • Perspectives professionnelles variées avec la possibilité de suivre des formations individuelles postgrades et continues
  • Des conditions de travail sûres et modernes

Andrea Naef, directrice du secrétariat général, se tient volontiers à votre disposition pour tous renseignements complémentaires au numéro de tél. 032 324 28 17. Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature en ligne!

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