Social Media Manager, Communication DFAE

22 mars | Employé | 80 – 100%

Le Département fédéral des affaires étrangères DFAE recherche un/e:

Social Media Manager, Communication DFAE

80 - 100% / Berne

Vous passez plusieurs heures par jour sur votre smartphone et vous vous maîtrisez l'art des tweets, posts et stories? Vous êtes donc la personne idéale pour concevoir la communication du département sur les réseaux sociaux, au plus près des citoyens.

  • Préparer, en collaboration avec l?équipe, des contenus pour toutes les personnes chargées d'alimenter les comptes du DFAE sur les réseaux sociaux.
  • Programmer les contenus et les coordonner entre les différents comptes et prestataires internes.
  • Créer des posts pour les réseaux sociaux et gérer tous les comptes de médias sociaux du DFAE.
  • Assurer la gestion et la mise en ligne de toutes les communications du DFAE et du chef du département sur les médias sociaux, dans toutes les langues (contrôler les vidéos, télécharger, tagger, valider, surveiller, etc.).
  • Répondre aux questions posées sur les médias sociaux.
  • Mettre en œuvre la stratégie des médias sociaux.
  • Conseiller et former les responsables de contenus et les parties prenantes internes pour tout ce qui a trait aux activités sur les médias sociaux.
  • Suivre les tendances et les évolutions dans le secteur des médias sociaux et soutenir le développement continu des activités du DFAE sur les médias sociaux.
  • Effectuer un suivi de la qualité de tous les canaux de médias sociaux du DFAE.
  • Assurer un service de piquet.

  • Diplôme universitaire en communication, sciences des médias ou journalisme
  • Formation sanctionnée par un diplôme en médias sociaux
  • Expérience professionnelle dans le secteur des médias sociaux et de la communication en ligne
  • Très bonne connaissance des principales plateformes de médias sociaux, de leurs caractéristiques d'utilisation et de leur positionnement auprès des parties prenantes
  • Très bonnes connaissances des outils de suivi des médias sociaux
  • Expérience pratique de la communication officielle sur les médias sociaux
  • Sens avéré de la communication politique (politique étrangère et politique intérieure)
  • Plusieurs années d'expérience dans la création de communautés de médias sociaux
  • Très bonnes connaissances des logiciels d'édition de photos et vidéos
  • Goût pour la rédaction de textes et l'élaboration de contenus créatifs
  • Grandes compétences sociales au contact des parties prenantes
  • Aptitude pour les tâches de conceptualisation
  • Très bonnes connaissances, à l'oral comme à l'écrit, d'une deuxième langue officielle et de l'anglais. La connaissance d'une troisième langue officielle est un atout.

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez vous adresser à Madame Sarah Sciacoviello, cheffe de l'équipe Canaux, au 058 462 23 43. Entrée en fonction : immédiatement Durée du contrat : indéterminée

Ce site web utilise des cookies afin d'offrir le meilleur service possible. Pour plus de détails, consultez nos Conditions générales et nos informations sur la Protection des données.