Collaborateur/trice scientifique - protection des animaux / expérimentation animale

22 mars | Employé | 80 – 100%

L'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires OSAV recherche un/e:

Collaborateur/trice scientifique - protection des animaux / expérimentation animale

Collaborateur/trice scientifique – protection des animaux / expérimentation animale

80 - 100% / Berne - Liebefeld

Pour le bien-être de l'homme et de l'animal Vous avez à cœur d'apporter une contribution importante à la protection des animaux ? Alors rejoignez notre équipe où vous serez en charge de l'application de la législation fédérale sur l'expérimentation animale ainsi que de la mise en œuvre de la stratégie 3R de l'OSAV.

Vos tâches

  • Surveiller l'exécution de la législation fédérale
  • Élaborer la stratégie de l'OSAV pour la mise en œuvre du mandat 3R
  • Soutenir le processus législatif dans le domaine de l'expérimentation animale
  • Planifier et organiser des cours de formation de base et de formation continue pour les services cantonaux de protection des animaux et les commissions cantonales pour les expériences sur les animaux

Votre profil

  • Diplôme de médecine vétérinaire et certificat de capacité de vétérinaire officiel
  • Connaissances approfondies des problématiques de l'expérimentation animale
  • Expérience de l'exécution de la législation sur la protection des animaux et de la conduite de groupes de travail
  • Raisonnement conceptuel, méthodes de travail orientées vers les objectifs, sens de la communication
  • Aptitude à communiquer dans deux langues officielles et en anglais

Informations complémentaires

Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à Dr Kaspar Jörger, responsable de la division Protection des animaux, tél. 058 463 84 87.

À propos de nous

L'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) est le centre de compétence de la Confédération dans les domaines de la sécurité alimentaire, de la nutrition, de la santé animale, de la protection des animaux et de la conservation des espèces dans le commerce international. En misant sur des valeurs telles que le respect, le professionnalisme, la confiance, l'implication, la créativité et la transparence, nous contribuons dans une large mesure au bien commun. Rejoignez l'OSAV et participez activement à nos efforts pour promouvoir la santé et le bien-être de l'homme et de l'animal. À tous les échelons, les collaborateurs de l'OSAV apprécient beaucoup de pouvoir concilier vie professionnelle et vie familiale, et de disposer d'opportunités de développement professionnel.

Schwarzenburgstrasse 155, 3097 Liebefeld

L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement. Les offices du DFI s'engagent pour garantir de bonnes conditions de travail et s'investissent pour la santé de leurs collaborateurs. Ils ont reçu le label Friendly Work Space®.

Ce site web utilise des cookies afin d'offrir le meilleur service possible. Pour plus de détails, consultez nos Conditions générales et nos informations sur la Protection des données.