Spécialiste de Recouvrement (H/F) 50%

 — Fribourg
23 mars | Employé | 50%

Rejoignez-nous !

 

Actifs en Suisse occidentale, nous aidons nos client·e·s à réaliser leurs projets en fournissant des solutions énergétiques globales, efficaces et durables, qu’il s’agisse de production et de distribution d’électricité et de chaleur, d’installations électriques, de domotique, de mobilité douce, de climatisation ou de traitement de l’eau. Employeur exemplaire, nous soutenons le développement des compétences de nos 2300 collaborateurs·trices, dont 250 apprenti·e·s, ainsi que la conciliation entre vie privée et professionnelle.

La Direction Finances et informatique apporte son expertise dans la gestion financière de l’entreprise et du patrimoine ainsi que les services informatiques. 

Afin de renforcer notre Entité Credit Management au sein de la Direction Finances et Informatique à Granges-Paccot, nous recherchons une personne en qualité de : 

Spécialiste de Recouvrement (H/F) 50%

Mission :

  • Contacter les clients et obtenir avec succès le paiement des factures échues
  • Négocier le cas échéant des arrangements de paiement avec les clients, selon les directives établies
  • Appliquer les procédures de recouvrement précontentieux et contentieux pour les différents produits et segments de clients, selon les processus en vigueur
  • Assurer un soutien à la comptabilité débiteurs, en participant aux différents processus de facturation, relances et encaissements
  • Réaliser des contrôles croisés au travers de tous les systèmes et de toutes les sociétés du groupe
  • Rédiger les lettres ou procédures juridiques spéciales en collaboration avec notre Unité Conseils juridiques

  Profil :

  • Diplôme d’employé de commerce ou titre jugé équivalent
  • Expérience de 3 à 5 ans idéalement dans un poste similaire
  • Aisance dans les contacts avec les clients et pour gérer des situations parfois délicates
  • Très bonnes connaissances des outils informatiques de base et d’un ERP, SAP un atout
  • De langue maternelle française avec un bon niveau d’allemand souhaité
  • Autonome, de bonne communication et orienté solutions

Ce que nous vous offrons :

  • Un environnement évolutif et favorable à l’équilibre entre la vie professionnelle et privée
  • Les prestations sociales d’une entreprise moderne, une équité de traitement, des possibilités de développement professionnel
  • Un fort esprit de cohésion et d’équipe : « fiers de collaborer ensemble, nous avançons vers la réussite »

 

Besoin de renseignements complémentaires

Contactez Alan Munt, Credit Manager au 026 352 53 07

Ce site web utilise des cookies afin d'offrir le meilleur service possible. Pour plus de détails, consultez nos Conditions générales et nos informations sur la Protection des données.