Responsable du domaine Assistance à 80% – 100% rattaché à la direction.

 — Lausanne
17 avril | Cadre di­ri­geant | 80 – 100%

Nous cherchons à pourvoir le poste de

 

 

 

Responsable du domaine Assistance à 80% – 100%

Mission

Diriger le domaine Assistance de l’établissement, réaliser ses missions et ses objectifs, gérer son budget et ses ressources humaines.

Responsabilités principales

Organiser, planifier et gérer le domaine

Diriger et organiser de manière adéquate le domaine composé de 5 pôles (61,4 EPT)

Planifier et allouer les ressources pour remplir les missions et atteindre les objectifs du domaine

Préparer et gérer le budget du domaine

Gérer les ressources humaines du domaine, en collaboration avec 5 responsables de pôle directement subordonnés :

o Prendre la décision finale d’engagement pour les postes de collaborateurs et, en collaboration avec le directeur, pour les postes de cadres subordonnés ;

o Proposer des mesures formelles (transferts, avertissements, licenciements, primes, etc.) concernant les collaborateurs ;

o Fonctionner comme instance de « recours » en cas de litiges avec des collaborateurs non directement subordonnés ;

o Valider les demandes de formation des subordonnés directs, ainsi que les demandes conséquentes de l’ensemble des collaborateurs

 

Assurer la réalisation des activités liées au domaine

Etre le garant de la réalisation des objectifs stratégiques liés au domaine

Définir, valider, prioriser et assurer un suivi des objectifs attribués aux pôles de son domaine

Définir, valider, assurer le suivi et contrôler le respect des processus liés au domaine, ainsi que, en collaboration avec les responsables d’autres domaines et d’entités, les processus transversaux

Assurer la fourniture des prestations du domaine, à savoir les prestations pour frais médicaux et les prestations d’entretien, en tenant compte du principe de subsidiarité et en veillant à l’enregistrement correct des prestations sur les décomptes d’assistance

Piloter les projets du domaine ou en lien avec ce dernier, ainsi que certains projets transversaux, notamment :

o la conception et la mise en place de l’application BAsyl

Piloter des actions d’amélioration et d’évolution des prestations découlant d’audits internes et externes, dans une logique d’amélioration continue

Décider de sanctions à l’encontre des bénéficiaires ayant reçu indûment des prestations d’assistance (abus d’assistance)

 

Participer à la direction de l’établissement

Participer aux décisions stratégiques de l’établissement en qualité de membre du conseil de direction

Prendre des décisions, en coordination avec les autres domaines et les unités transversales, concernant des dossiers/situations complexes

Assurer la coordination des dossiers stratégiques avec les autres domaines et les entités transversales

 

Etablir et développer des contacts/relations internes et externes

Représenter l’établissement auprès de divers partenaires

Développer et maintenir des partenariats

 

Formation et expérience professionnelle

Master dans un domaine utile au poste ou formation jugée équivalente

Formation certifiante en management

Expérience de 10 ans dans une fonction similaire ou utile au poste, dont une partie dans la conduite d’une large équipe

Excellentes connaissances dans la gestion de budgets et la conduite de projets

Bonnes connaissances des outils bureautiques courants

 

Compétences

Leadership

Vision globale et sens de la perspective

Esprit de décision et capacité à l'action

Résistance aux tensions, énergie et ténacité

Capacité d'analyse et synthèse

Planification et sens de l’organisation

Délégation et contrôle

Aptitudes d’écoute et de communication

Auto-évaluation et apprentissage permanent

Esprit d'ouverture et flexibilité

Capacités rédactionnelles

 

Nature du poste : Contrat de durée indéterminée

Taux d’activité : 80% - 100%

Lieu de travail : Rte de Chavannes 37, 1007 Lausanne.

Entrée en service : 01.09.2021

Délai de postulation : 25.04.2021

Renseignements : Erich Dürst, directeur, Tél. : 021 557 06 01

 

 

Les offres de service comprendront tous les documents usuels et seront adressées via jobup.ch uniquement.

 

 

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