Responsable du projet pilote "focustravail" (f/h)

18 avril | Temporaire | 100%

Responsable du projet pilote "focustravail" (f/h)

Le Département des affaires sociales recherche pour le 1er juillet 2021 ou selon entente (poste temporaire de trois ans) une ou un responsable de projet bilingue (FR/DE) ou un tandem se partageant le poste et assumant à deux la responsabilité d'un projet pilote innovant dans le domaine de l'aide sociale. Le projet FocusTravail a pour but de faire des bénéficiaires de l'aide sociale des actrices et acteurs qui prennent en main leur insertion sociale et professionnelle. Dans le cadre d'ateliers, ils planifient leurs propres activités et définissent eux-mêmes leur profil de ressources. La direction de projet développe la conception détaillée et l'applique ensuite durant les trois ans de la phase pilote avec l'aide d'une équipe engagée dans ce but (8 à 14 personnes). Vos tâches principales: Le projet pilote offre un vaste champ d'action: Développer la conception détaillée avec les responsables hiérarchiques et grâce à un accompagnement scientifique Développer, réaliser, évaluer et, le cas échéant, terminer le projet, ou assurer son passage à un fonctionnement régulier S'investir pour que le projet pilote, intégré dans le Département des affaires sociales, soit accessible aux services internes qui y envoient ou en réceptionnent des personnes et soutienne leur travail Collaborer étroitement avec les cadres du département Recruter, coordonner et conduire le personnel Clarifier les questions d'infrastructure et de financement Veiller au suivi scientifique externe Assurer la mise en réseau des partenaires principaux Travailler directement avec les bénéficiaires de l'aide sociale lors d'ateliers durant le projet pilote Nos exigences: Université ou haute école (spécialisée), de préférence dans les domaines du travail social au niveau master, p. ex. avec orientation service social, éducation sociale ou accompagnement socioprofessionnel, ou études équivalentes Connaissances dans les domaines de l'insertion professionnelle, de la formation d'adultes et du marché du travail Expérience en conduite, management, économie d'entreprise et gestion de projet Connaissances en matière de recherche et de travail conceptuel Affinité avec la surveillance d'activités, les statistiques et la documentation Maîtrise linguistique à l'oral et à l'écrit (F/D), aisance à communiquer Connaissance des procédures administratives et de l'administration publique Dynamisme, autonomie, abord facile, sens de l'initiative, esprit d'équipe et de coopération, habitude à conduire une équipe Caractère flexible, fort, innovant, ouvert sur le monde, et personnalité multitâche Vos conditions de travail: Vous prendrez fonction à un moment où les conséquences de la pandémie de coronavirus se font ressentir au niveau de l'aide sociale. Au sein de l'équipe très engagée du Département des affaires sociales, vous trouverez des partenaires au bénéfice d'un large réseau, une infrastructure moderne et des conditions de travail progressistes. Vous occuperez un poste passionnant, riche de sens et qui offrira de nombreux défis à relever. Vous permettrez d'élargir les perspectives des personnes qui participent à ce projet pilote de l'aide sociale. Votre prochaine démarche: Monsieur Thomas Michel, responsable du Département des affaires sociales, se tient volontiers à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Veuillez adresser vos demandes par courrier électronique à Cliquer pour envoyer un email, et fixer ainsi un entretien téléphonique. Nous espérons avoir éveillé votre intérêt! Veuillez envoyer votre dossier de candidature, accompagné des documents usuels, par voie électronique ou à l'adresse suivante: Ville de Bienne, Département du personnel Rue du Rüschli 14, case postale, 2501 Bienne www.biel-bienne.ch

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