Assistante administrative / assistant administratif au Service social (f/h) 60%

11.04. | Employé | 60%

Assistante administrative / assistant administratif au Service social (f/h) 60%

Le Département des affaires sociales de la Ville de Bienne recherche, pour le 1er juillet 2021 ou selon entente, une assistante administrative/un assistant administratif au Service social. Ce département est responsable de l'octroi de prestations d'aide sociale individuelle au plan communal. La ville bilingue de Bienne, marquée par une grande mixité sociale et une population aux origines les plus diverses, vous offre un domaine de travail passionnant et varié.Vos tâches principales: Très diversifié, votre travail comprend les nouvelles annonces et les premières clarifications du Service social de la Ville de Bienne. Vous effectuez différentes tâches administratives, notamment: Service au guichet pour les nouvelles annonces et les premières clarifications en collaboration avec les assistantes sociales et assistants sociaux ainsi que la direction d'équipe Clarifications relatives au principe de subsidiarité, notamment concernant d'éventuelles prestations perçues de la part des assurances sociales Clarifications relatives à la situation de vie des personnes dans le besoin, notamment concernant leur situation financière, en collaboration avec les assistantes sociales et assistants sociaux ainsi que la direction d'équipe Établir et verser les budgets d'aide sociale en collaboration avec les assistantes sociales et assistants sociaux ainsi que la direction d'équipe Mener des clarifications avec d'autres équipes de spécialistes internes et des services spécialisés / partenaires externes Traiter les prestations circonstancielles, les garanties de prise en charge des frais, les ordres permanents, les ordres de paiement, etc. Contrôler les justificatifs de paiement (quittances) des loyers, les primes de caisse-maladie et les extraits de compte bancaire exigés Trier et traiter le courrier durant les absences et les vacances de la personne responsable de cette tâche Nos exigences: Vous êtes titulaire d'un diplôme de commerce ou d'une formation équivalente Vous avez de l'expérience professionnelle dans le domaine commercial Vous savez comment fonctionnent les assurances sociales et, dans l'idéal, avez suivi une formation continue dans ce domaine Dans l'idéal, vous avez une expérience professionnelle dans une administration communale Vous avez le sens de l'organisation, savez travailler en équipe, avez de bonnes connaissances des outils informatiques (applications Office) et êtes à l'aise avec les chiffres Vous avez une bonne aptitude à communiquer, êtes très flexible et travaillez avec précision et consciencieusement Vous souhaitez prendre des initiatives dans un processus de changements à venir De langue principale française ou allemande, vous avez de très bonnes connaissances de l'autre langue officielle Vos conditions de travail: Nous vous proposons un travail varié dans une équipe interdisciplinaire et motivée. Après une mise au courant approfondie, vous pourrez exploiter vos compétences professionnelles de manière autonome. Des cours de perfectionnement internes vous permettent d'assumer des responsabilités. Nous soutenons aussi la fréquentation de cours de perfectionnement externes et vous offrons la possibilité de participer activement aux échanges professionnels et méthodologiques entre collègues et avec vos responsables hiérarchiques. Votre prochaine démarche: Pour tout renseignement complémentaire, n'hésitez pas à contacter M. David Gilbert, responsable du Service social, (T: 032 326 25 41). Veuillez envoyer votre dossier de candidature, accompagné des documents usuels, par voie électronique ou à l'adresse suivante: Ville de Bienne, Département du personnel Rue du Rüschli 14, case postale, 2501 Bienne www.biel-bienne.ch

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