ASSISTANT OU ASSISTANTE EN RESSOURCES HUMAINES à 50%

 — Geneve
02.04. | Employé | 50%

La BIBLIOTHEQUE DE GENEVE (BGE) est un service du Département de la culture et de la transition numérique. Fondée en 1539, elle possède la plus ancienne et la plus importante collection patrimoniale de Suisse romande, composée notamment de manuscrits, de livres, de cartes, d’affiches, de partitions, de photographies et d’archives - importantes pour la communauté universitaire et pour le grand public de la région. Les collections de la Bibliothèque de Genève sont réparties sur quatre sites situés aux Bastions, au Centre d’iconographie, au Musée Voltaire et à la Musicale.

Pour renforcer son équipe en charge des ressources humaines, la BGE est à la recherche de son ou sa futur-e

ASSISTANT OU ASSISTANTE EN RESSOURCES HUMAINES à 50%

Votre mission et vos responsabilités :
Vous assurez de manière autonome les tâches relatives à la gestion administrative des ressources humaines du personnel de la Bibliothèque de Genève, tout type de contrat confondu, et suivez les dossiers conformément aux normes applicables en matière de gestion du personnel, tout en veillant à l'application des règlements et directives en vigueur. A l'écoute des collaborateurs et des collaboratrices, vous les renseignez, les conseillez et les soutenez dans leurs démarches en lien avec les attributions du secteur des ressources humaines. Vous participez à la gestion administrative des procédures de recrutement et aux différentes étapes de la vie professionnelle des membres du personnel du service, en mettant en œuvre les décisions de la direction des ressources humaines et du service.

Votre profil :
Titulaire d’un CFC d’employé-e de commerce complété par un certificat d'assistant-e en gestion du personnel, vous êtes au bénéfice d’une expérience confirmée dans le domaine de la gestion et de l'administration des ressources humaines. Doté-e d'un bon esprit d'analyse, vous êtes une personne pragmatique, orienté-e solution et autonome dont les compétences sociales, notamment la capacité d'écoute et d'adaptation, le sens de la communication et la diplomatie, sont unanimement reconnues. Votre éthique professionnelle est irréprochable. Vous maîtrisez parfaitement l'orthographe et la syntaxe et êtes à l'aise avec les outils bureautiques (traitement de texte, tableur). La connaissance de SAP constitue un atout.

Dans le cadre de sa politique d’égalité entre les femmes et les hommes, la Ville de Genève souhaite promouvoir la mixité dans tous les services de l’administration.

Vous êtes domicilié-e dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée.

Délai d'inscription : 22.04.2021Entrée en fonction : de suite ou à convenirAdresse de retour : Bibliothèque de Genève - A l'attention de M. Frédéric Sardet - Promenade des Bastions 1 - 1205 Genève ou via www.jobup.chClassement de la fonction : La fonction est classée dans la limite de la catégorie G de l'échelle des traitements.

Conditions et procédure d'inscription :
Soucieuse de développement durable, la Ville demande que les postulations lui soient adressées de préférence sous forme électronique. Les conditions de postulation et d'engagement sont disponibles à l'adresse suivante : www.ville-geneve.ch/emploi. Les dossiers incomplets ou ne correspondant pas aux exigences du poste ne seront pas retenus.

Tous les postes de l'administration municipale sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes, selon les objectifs de la politique de promotion de l'égalité entre femmes et hommes poursuivis par la Ville de Genève. Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la Ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi. Les postes sont ouverts à toute personne titulaire d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.

Les candidat-e-s sont prié-e-s de faire parvenir, de préférence par le biais d’un dossier numérique (documents scannés), ou par courrier s’il n’est pas mentionné d’adresse électronique : un curriculum vitae, accompagné d'une lettre de motivation, des copies de diplômes, des certificats de travail, ainsi que d'une photographie récente format passeport, à l'adresse électronique mentionnée dans l'offre.

Un accusé de réception est adressé à l’ensemble des candidat-e-s par voie électronique, en ce qui concerne la plateforme de recrutement Jobup.ch et toute postulation par courrier électronique, ou par courrier pour les dossiers envoyés par la poste. Les dossiers électroniques des candidat-e-s écarté-e-s ne sont pas retournés. Pour les dossiers expédiés par courrier, les dossiers ne sont pas restitués, sauf demande expresse de la ou du candidat-e.

Les candidat-e-s écarté-e-s en sont informé-e-s par un courrier spécifique dans les meilleurs délais. Les candidat-e-s ne disposant pas d'un curriculum vitae peuvent utiliser le formulaire de "demande d'emploi". Ce formulaire et le plan de la zone de domiciliation autorisée peuvent être retirés à la Direction des ressources humaines - Cour de St-Pierre 2 - ou téléchargés sur www.ville-geneve.ch/emploi.

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