Collaborateur/trice technique au sein de l'organe de réception des notifications des produits chimiques

05.04. | Employé | 80 – 100%

L'Office fédéral de la santé publique OFSP recherche un/e:

Collaborateur/trice technique au sein de l'organe de réception des notifications des produits chimiques

Collaborateur/trice technique au sein de l'organe de réception des notifications des produits chimiques

80 - 100% / Köniz-Liebefeld

Un objectif ambitieux : la santé L'organe de réception des notifications des produits chimique est l'organe commun de l'OFSP, de l'OFEV et du SECO pour les notifications et les homologations des matières et préparations chimiques et des biocides. Il fait le lien entre les entreprises et les autorités fédérales dans ce domaine. Par ailleurs, il gère le registre des produits chimiques, une source de données et d'informations importante pour Tox Info Suisse, la centrale qui répond à toutes les questions liées aux intoxications.

Vos tâches

  • coordonner les demandes des différentes parties prenantes (industrie, cantons, autorités fédérales, etc.) et y répondre
  • apporter quotidiennement son expertise aux entreprises en répondant aux appels et aux courriels (service d'assistance)
  • soutenir le développement du registre des produits chimiques
  • développer le matériel d'information et les instructions pour les entreprises et les cantons ; organiser des formations
  • gérer les droits d'accès et les entrées du registre des produits chimiques

Votre profil

  • CFC de laborantin/ine (orientation chimie, biologie, biochimie) ou formation jugée équivalente
  • Aptitude à travailler avec des banques de données complexes et une bonne maitrise des outils informatiques
  • Esprit d'équipe et facilité de contact
  • Résistance au stress et aptitude à travailler de manière autonome
  • Très bonnes connaissances d'au moins deux langues officielles et de l'anglais

Informations complémentaires

Pour de plus amples informations, vous pouvez vous adresser à Mauro Schindler, responsable de l'organe de réception des notifications des produits chimiques, 058 485 64 59 ou Samantha Doninelli, collaboratrice scientifique, 058 484 92 23. Échéance: 25.04.2021

À propos de nous

Notre objectif est ambitieux : la santé et le bien-être pour tous. À l'Office fédéral de la santé publique, nous nous engageons pour y parvenir. Nous ? Des spécialistes réunissant des compétences multiples. Notre tâche est exigeante ; nous l'accomplissons en misant sur les échanges. Fiabilité, ouverture d'esprit et respect nous caractérisent. Notre environnement de travail est attrayant et permet de concilier le travail avec la vie de famille. Nous valorisons les projets de vie personnels en proposant des modèles de travail flexible et mobile. Nous recrutons volontiers de nouveaux spécialistes, des personnes qui souhaitent s'investir avec nous dans une grande mission : le bien public.

Schwarzenburgstrasse 157, 3097 Liebefeld

L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement. Les offices du DFI s'engagent pour garantir de bonnes conditions de travail et s'investissent pour la santé de leurs collaborateurs. Ils ont reçu le label Friendly Work Space®.

Ce site web utilise des cookies afin d'offrir le meilleur service possible. Pour plus de détails, consultez nos Conditions générales et nos informations sur la Protection des données.