Quality Manager

08.04. | Employé | 100%

Quality Manager

Introduction de la société

Compagnie des Montres Longines, Francillon S.A. Basée à Saint-Imier, en Suisse, depuis 1832, la maison horlogère Longines bénéficie d'un savoir-faire forgé dans la tradition, l'élégance et la performance. Héritière d'une longue expérience en tant que chronométreur de championnats mondiaux ou partenaire de fédérations internationales, Longines a tissé avec les années des liens solides et durables avec le monde du sport. Renommée pour l'élégance de ses garde-temps, Longines est membre de Swatch Group, premier fabricant mondial de produits horlogers. Utilisant un sablier ailé comme emblème, la marque est implantée dans plus de 140 pays.

Description du poste

Gérer la coordination des activités et collaborateurs liés à la qualité (structures et produits). Assurer un support technique et qualité aux sites de productions internes et externes (responsable traverse des sous-traitants externes de T2 en terme de méthode, production et qualité produite). Mettre en place la structure organisationnelle et opérationnelle nécessaire dans le département qualité pour assurer la conformité des produits de manière pérenne. Mettre en place les indicateurs nécessaires aux suivis de performance et qualité et assurer le suivi des actions d'amélioration. Gérer et optimiser les ressources, moyens et méthodes dans le contrôle d'entrée des composants d'habillage, mouvements et têtes de montres. Assurer la réalisation des analyses des non conformités et mettre en place le suivi des actions correctives à tous les niveaux (composants et assemblage). Apporter les améliorations qualité nécessaires sur les composants avec les fournisseurs internes et externes (habillage et mouvement). Garantir la bonne application du système de management de la qualité (système qualité, applications des normes, etc.). Assurer la remontée d'informations pour l'amélioration continue des produits.

Profil

Esprit d'analyse. Rigoureux. Pragmatique. Ouverture d'esprit. Dynamique. Organisé et gestion des priorités. Consensuel. Diplomate. Pédagogue. Proactif. Autonome. Capacité de communication. Force de persuasion.

Compétences requises

Ingénieur HES en microtechnique ou mécanique. Formation complémentaire dans le domaine de la qualité (TQ1-TQ4). Expérience confirmée (minimum 5 ans) dans la gestion de la qualité et de personnel dans le domaine horloger. Intérêt marqué pour l'amélioration continue des produits et de l'organisme. Très bonnes connaissances de la suite MS Office.

Langues

Excellente maîtrise de la langue française, à l'oral comme à l'écrit. Bonne maîtrise de la langue anglaise, à l'oral comme à l'écrit.

Lieu de travail

St-Imier.

Personne de contact

Daphné Léchenne.

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